Mercato
Goal : Krychowiak « des négociations ont débuté », mais « d’accord avec aucun club »
Alors que Grzegorz Krychowiak, milieu de terrain de 26 ans du FC Séville et de la Pologne, est annoncé tout proche du Paris Saint-Germain, Goal vient d’annoncer que rien n’est fait même si les choses avancent.
« Selon nos informations, des négociations ont débuté entre les différentes parties, sans aboutir sur quelque chose de concret pour le moment. Le Basque et son joueur ont une relation privilégiée depuis sa signature en provenance de Reims en 2014. Le milieu de terrain a disputé quasiment tous les matches du FC Séville lors de sa première saison (48) avant d’en jouer un peu moins cette année (42) en raison d’une blessure.
Selon nos informations, le milieu de terrain ne s’est mis d’accord avec aucun club. Si le PSG fait partie des prétendants, les prestations du milieu de terrain ont attiré d’autres clubs sans que leur nom ne filtre pour le moment. Ses représentants espèrent une fin d’Euro la plus lointaine possible pour continuer à profiter de l’exposition du tournoi.
Le PSG a confirmé son intérêt auprès du FC Séville ces dernières heures. Fermes, les Espagnols ont rétorqué que le prix serait de 45 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire d’un contrant revalorisé en novembre dernier et qui se termine en 2019. Une attitude logique de la part des Andalous qui pourraient cependant se montrer plus flexibles.
Avec un prix de vente légèrement inférieur à celui de sa clause, le FC Séville pourrait profiter d’avantages fiscaux. La loi espagnole prévoit en effet une différence si le club acheteur active la clause libératoire ou si les deux clubs se mettent d’accord pour le prix d’un transfert. Carlos Bacca qui disposait d’une clause de 30 millions d’euros a ainsi été vendu pour un peu moins cher à l’AC Milan la saison dernière. »
Comme pour plusieurs pistes parisiennes, il y a donc un média pour calmer le jeu. Hier soir, et même encore ce matin, l’affaire semblait déjà conclue. Mais il semblerait que les discussions soient encore en cours et qu’il n’y ait aucun accord.
En même temps, il est assez normal qu’il y a ait des négociations. C’est rare de voir un club simplement arriver, sortir les chèques demandés et repartir avec les signatures. Même en étant riche, les millions sont encore important et il n’est pas raisonnable de simplement surpayer pour régler rapidement les dossiers.
Reste que les choses semblent plutôt bien avancée pour le recrutement de Krychowiak, qui pourrait être une des premières recrues du PSG cet été. Le milieu polonais n’est pas forcément le plus grand nom, mais il devrait apporter quelque chose d’intéressant à l’équipe de la capitale.