Anciens
Ginola « Chaque année je suis assez surpris par les décisions du PSG »
Présent sur les ondes de RMC, David Ginola est revenu sur l’actualité du Paris Saint-Germain et notamment sur le dossier Laurent Blanc puisque celui-ci devrait selon les dernières rumeurs quitter son poste d’entraîneur au sein du club de la capitale.
« Chaque année je suis assez surpris par les décisions du PSG. Une fois de plus Laurent Blanc a ramené quatre trophées à Paris. Malheureusement il n’a pas su rapporter la Ligue des Champions. Je ne sais pas si cet entraîneur de Séville sera la bonne personne.
J’ai l’impression que c’est reculer pour mieux sauter en attendant l’entraîneur de renom. Je pense que Laurent Blanc peut encore travailler, même s’il y a eu l’affaire Aurier. Je pense qu’avec tout ce qu’il y a eu cette année dans le vestiaire, ça peut amener de la réflexion.
On a besoin de respecter un coach pour pouvoir le suivre, faire sur le terrain ce qu’il demande. Si tu perds ce respect-là, il y a un problème existentiel qui se pose. Je pense que c’est ce que les dirigeants ont voulu condamner. Peut-être qu’il n’avait pas assez le respect de ses joueurs ».
Au-delà des trophées nationaux les dirigeants veulent des performances sur le plan européen et au regard des investissements effectués, celles-ci sont insuffisantes. En 3 ans le PSG n’a pas passé les quarts de finale de Ligue des Champions, et donne même l’impression d’avoir régressé après l’élimination de cette saison face à Manchester City.
Emery n’est pas une garantie, mais annonce une envie de changement des dirigeants et un nouveau cycle. Maintenant prendre ce coach est peut-être une meilleure solution que Mourinho alors que celui-ci est un « grand nom ». Le fait d’être spécialement connu ne fait pas tout.
Reste à savoir maintenant si l’Espagnol parviendra à faire progresser le club de la capitale. Il a le profil pour et une certaine qualité déjà prouvée. De toute façon, il faut bien passer par quelque part avant d’être reconnu comme étant l’un des meilleurs.