Restez connectés avec nous
Génésio "Alex Lacazette va jouer à Paris… Mais avec l'OL, au Parc des Princes"

Mercato

Génésio « Lacazette va jouer à Paris… Mais avec l’OL, au Parc des Princes »

Toujours avec leur humour, les Lyonnais ne peuvent pas s’empêcher de parler du Paris Saint Germain. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur Lyonnais Bruno Génésio a eu sa pointe d’humour pour annoncer qu’Alexandre Lacazette, attaquant de 25 ans cité dans la presse comme une cible parisienne, ne partira pas à Paris.

Pas une seule sortie d’un acteur de l’Olympique Lyonnais n’échappe au protocole du président Aulas. Il faut absolument parler du club de la Capitale, afin de construire une rivalité qui n’existe pas à la base. Comme dans les années 90, ou Canal+ avait inventé la rivalité entre le PSG et l’Olympique de Marseille, le rhonalpin essaie depuis plusieurs années de se créer un rival. Un temps sur le dos des Marseillais, le voilà à la recherche de bagarre Paris-Lyon. Peut-être pour se mettre au niveau du grand de la Ligue 1. Sauf que ce qu’oublie l’agitateur lyonnais, c’est à l’époque Bernard Tapie / Canal+, il y avait une réelle rivalité sportive.

Dans cette ambiance et en réponse aux rumeurs qui envoient son attaquant à Paris, Bruno Génésio a essayé de faire un peu d’humour.

« Alex Lacazette va jouer à Paris… Mais avec l’OL, au Parc des Princes. Mon président m’a rassuré en disant une nouvelle fois qu’il n’y aurait pas de départ d’Alexande Lacazette » (aux dernières nouvelles, quelques journalistes sont encore prostrés sur leur siège…)

Dans la réalité, si les rumeurs sont réellement fondées (y compris celle d’une demande de départ de la part de buteur), le clan Lyonnais est tout bonnement en train de faire monter les enchères. La mésaventure de la saison précédente ne leur aurait pas servi de leçon ? Déjà avec Lacazette, ils avaient joués avec les nerfs de leur joueur qui avait mis quelques mois à s’en remettre.

Toujours est-il que le club parisien ne peut pas débourser la sommes demandée (50 millions d’euros) par Aulas, pour un tel joueur. Les autres pistes étrangères, s’avèrent bien moins onéreuses (au rapport qualité/prix) et bien moins risquées que celle menant à l’international français, qui n’a pas prouvé grand chose au plus haut niveau. Espérons que la fin de toute cette histoire arrive bientôt, avec l’arrivée d’un joueur intéressant au PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato