Mercato
Gabriel Jesus « Je vais m’exprimer au maximum avec Palmeiras et je ferai tout mon possible pour rester »
A l’occasion du marché des transferts estival, le Paris Saint Germain cherchera nécessairement à renforcer son secteur offensif. D’une part pour compenser numériquement le départ de Zlatan Ibrahimovic, d’autre part pour suppléer l’attaquant uruguayen Edinson Cavani qui a peiné pour l’instant à afficher un niveau de jeu constant.
Ainsi le nom de l’attaquant de Palmeiras, Gabriel Jesus, est fréquemment évoqué par les médias. Ce dernier s’est d’ailleurs prononcé sur son avenir au journal A Bola.
« Je suis seulement concentré sur mon club, je ne veux pas penser à autre chose qu’à Palmeiras. C’est ma maison, ce club que je défends avec tant d’amour. Je vais m’exprimer au maximum avec Palmeiras et je ferai tout mon possible pour rester. »
Âgé simplement de 19 ans, le joueur attire la convoitise des plus grands clubs européens parmi lesquels figurent le Real Madrid, le FC Barcelone et le PSG. Si la direction de l’équipe brésilienne s’était montrée un temps hermétique aux avances venues d’Europe, la situation semble avoir changé. Selon le quotidien espagnol Marca, Palmeiras semble enclin à la négociation à condition toutefois qu’il puisse conserver leur pépite jusqu’au mois de décembre.
L’on retrouverait ainsi un schéma équivalent à celui qui a présidé à la négociation du jeune milieu de terrain de Rosario Central, Giovanni Lo Celso. A noter que la clause libératoire de Jesus est fixé à 40 millions d’euros, une somme potentiellement raisonnable dans la mesure où le joueur est considéré, au moins dans son pays natal comme le nouveau Neymar.
Pour autant, il n’est pas sûr que le PSG donne immédiatement suite à cette affaire, ne serait-ce que parce que le nombre de joueurs extra-communautaires est limité et que d’autres pistes offensives sont annoncées par les médias.