Mercato
Gabriel Barbosa « Je n’ai pas encore prolongé. Nous discutons. J’ai des propositions »
L’actuel attaquant de 19 ans de Santos, Gabriel Barbosa est considéré comme « le nouveau Neymar ». Courtisé par de grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain, le brésilien semblait vouloir rester au Santos Futebol Clube, puisqu’une prolongation jusqu’en 2021 avait été annoncée. Mais, le principal intéressé a tenu à démentir cette information.
« Je n’ai pas encore prolongé. Le président a parlé mais il n’y a rien de certain. Nous discutons. J’ai des propositions. Nous devons encore nous parler. C’est difficile de dire si je vais rester ou partir. Je vais prochainement décider. Je laisse ce dossier à mes parents et je veux me concentrer pour le match face à la Ponte Preta. », a-t-il affirmé en marge d’un match de son club.
Une bonne nouvelle pour ses courtisans, parmi lesquels on retrouve notamment le PSG, Chelsea et la Juventus de Turin. Le club italien serait d’ailleurs en pôle position selon Sport Mediaset. Les dirigeants Turinois, qui cherchent un successeur à Alvaro Morata (buteur de 23 ans qui est retourné au Real Madrid), seraient fortement intéressés par Gabriel Barbosa. Une offre de 20M€ aurait été transmise à Santos et le salaire proposé avoisinerait les 3M€.
Le PSG cherche toujours une doublure à Edinson Cavani et devrait passer à la vitesse supérieure pour ne pas voir le jeune attaquant s’engager en faveur du club turinois. Mais, avec le départ de Morata c’est une place de titulaire qui est proposée à Barbosa et cela pourrait forcément jouer en la faveur des Bianconeri.
Aussi, il n’y a pour le moment pas de place libre pour un extra-communautaire au PSG. A moins que David Luiz soit bien inscrit comme Portugais auprès de la LFP (il a ce passeport en plus de celui de Brésilien). On attend toujours un communiqué, qui nous a été annoncé pour « incessamment sous peu« . En tout cas, pour l’instant, Barbosa est l’une des rares pistes offensives encore actives.