Mercato
En froid avec les supporters Madrilènes, Cristiano Ronaldo est une nouvelle fois envoyé vers le PSG
Décidément la saison de Cristiano Ronaldo au Real Madrid n’est pas un long fleuve tranquille. A cause de la large défaite à domicile dans le Clasico face au FC Barcelone (0-4), le Real Madrid pointe à la 3ème place de Liga à deux points du leader Barcelonais mais avec un match en plus (même si les Madrilène ont fait de belles victoires depuis, difficile de rattraper le Barça). D’un point de vu personnel, Ronaldo ne caracole pas en tête du classement des buteurs mais se trouve derrière Neymar et Luis Suarez.
Alors que sa relation avec Rafael Benitez ne semble pas être au beau fixe, Ronaldo a été pris en grippe par une partie des supporters Madrilènes lors de ses dernières sorties. Le nouvel épisode s’est produit dimanche suite à l’immense victoire 10-2 face au Rayo Vallecano. En effet, d’après la télévision espagnol en plus des sifflets CR7 a subit des insultes, notamment « de fils de p… », « d’enc… ».
Mécontent de ce traitement, le joueur a cherché à s’expliquer avec les supporters à la fin du match, suivi par son coéquipier Marcelo qui a tenté d’apaiser la situation.
Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d’un éventuel transfert au Paris-Saint-Germain en fin de saison, avec des articles dans la presse espagnole. Il faut bien sûr rester patient face à ces avances, surtout que les médias ibériques n’en seraient pas à leur première affirmation qui n’est pas avérée. La piste est tentante, mais quoiqu’il arrive ce transfert ne sera pas simple. Il y a d’ailleurs d’autres possibilités.