Restez connectés avec nous
France Football: Le PSG veut Simeone et Griezmann ou Emery et Monchi

Mercato

France Football: Le PSG veut Simeone et Griezmann ou Emery et Monchi

Depuis vendredi, deux noms sont évoqués pour le possible remplacement de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain (le coach parisien est toujours en place pour le moment): Diego Simeone (Atlético de Madrid) et Unai Emery (FC Séville). D’après France Football, les dirigeants parisiens voudraient plus qu’un coach en faisant aussi venir une personne proche d’eux dans leur club: l’attaquant Antoine Griezmann avec Simeone, ou le directeur sportif Monchi avec Emery.

« Nasser al-Khelaïfi a bien ciblé Diego Simeone en priorité. Des tractations ont eu lieu avec l’entremise de Jorge Mendes, le célèbre agent portugais, et la sœur de «El Cholo». Le coach de l’Atlético Madrid songe même de plus en plus à forcer le passage.

(…)

Au paiement de l’indemnité de Simeone, Paris ajouterait le transfert d’Antoine Griezmann qui a lui aussi une clause dans son contrat qui court jusqu’en juin 2020. L’attaquant des Bleus peut partir pour 80 ME. L’attaquant tricolore se tâterait aussi depuis dix jours en sachant bien l’intérêt de Paris pour son coach. C’est pour cela que sa prolongation avec les Colchoneros, qui était tout près d’aboutir à la fin du mois de mai, tarderait à se concrétiser.

Pour rafler le tandem Simeone-Griezmann, le PSG pourrait bien faire sauter la banque en allant au-delà de ces deux clauses et en dépassant les 100 ME payés cash.

La piste menant à Unai Emery, qui aurait rencontré Nasser al-Khelaïfi en fin de semaine passée, est toujours dans l’air mais comme plan B. L’entraîneur du FC Séville (44 ans) peut partir d’Andalousie contre 2 ME pour racheter sa dernière année de contrat. Mais l’idée du Qatar, s’il active cette alternative, serait désormais de faire venir le triple vainqueur de la Ligue Europa avec son actuel directeur sportif, Ramon Rodriguez Verdejo dit «Monchi». (…)

 Cette hypothèse qui flotte dans l’air modifierait l’organigramme parisien avec un vrai patron du recrutement qui ferait corps avec son entraîneur (…)

 Unai Emery a aussi une proposition en main du Milan AC. Everton l’a aussi dans le viseur. Les Anglais souhaiteraient également obtenir la signature de Monchi, dont la clause de départ est fixée à 5ME. Le dirigeant sévillan – qui parle un excellent français – aurait récemment confié à des proches qu’il allait bouger pour un gros projet à l’étranger. »

Les deux options sont très intéressantes pour le PSG. Le club de la capitale a un besoin évident de recruter en attaque et Griezmann (25 ans) serait une très belle option. Capable de jouer sur les ailes ou dans l’axe, de faire des passes décisives comme de marquer des buts. Il est très fin techniquement et a prouvé avec Simeone qu’il n’hésite pas à faire les efforts pour son équipe. L’international français, très attendu avec l’Equipe de France pour l’Euro, serait un très gros coup pour le PSG.

De l’autre côté, Monchi est considéré comme un des très bons directeurs sportifs en Europe. Un poste qui est plutôt vide a PSG. Même si Olivier Létang l’occupe plus ou moins (il est officiellement adjoint) depuis le départ de Leonardo en 2013. Entre son peu de présence dans les médias comme auprès du groupe et des négociations dans les transferts qui ne semble pas flamboyantes pour le moment, l’arrivée d’un grand talent à ce rôle semble nécessaire.

Reste à savoir quel dossier le PSG peut régler ou celui qu’il veut le plus. Du moins, le choix est impératif pour le coach, car Griezmann et Monchi peuvent venir à Paris. Mais il sera beaucoup plus difficile de faire venir l’un sans son tandem.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato