
Autour du PSG
Le RC Lens confie qu’il a fait une proposition à Hatem Ben Arfa cet hiver
Eric Roy, directeur sportif du RC Lens, s’est confié dans une interview accordée à L’Equipe. Il revient notamment sur le mercato de l’actuel 16e de Ligue 2 et affirme avoir contacté Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain.
« J’ai appelé Clément Grenier et Hatem Ben Arfa, que je connais bien, pour leur dire de venir prendre six mois de plaisir avec nous et qu’on leur laisserait la possibilité de gérer la suite en juin. On a pris des éléments d’expérience qui connaissent la Ligue 1 et la Ligue 2. »
Ben Arfa peut bien se plaindre de « ne plus exister », mais il avait la possibilité de partir l’été dernier ou cet hiver. Certes, ce n’était pas dans des grands clubs européens. Mais après ses performances décevantes au PSG difficile de les attirer. Surtout sans jouer (son dernier match remonte à avril 2017). En allant à Lens, il aurait pu retrouver le terrain, être un « héro » en aidant le club à se maintenir et se relancer, et peut-être trouver quelque chose d’intéressant l’été prochain. Ou rester s’il se sentait bien. Mais Ben Arfa a préféré rester au PSG jusqu’à la fin de saison et de son contrat, tant pis.
