Restez connectés avec nous
PSG- Cavani: Ibrahimovic ? «Il est l’un des meilleurs joueurs au monde»

Mercato

Que doit faire le PSG sur le prochain mercato?

       A la suite de l’élimination en Ligue des Champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain doit désormais finir le travail en championnat et en Coupe de France. Mais un gros chantier attend les dirigeants parisiens pour préparer la prochaine campagne européenne, qui, on l’espère, sera plus brillante.

    Au niveau du gardien de but, Salvatore Sirigu semblait, depuis son arrivée, le meilleur gardien possible pour le PSG. Avec une saison mitigée, le portier italien semble avoir besoin de concurrence. Petr Cech, en manque de temps de jeu à Chelsea, pourrait bien rejoindre la capitale française pour concurrencer Sirigu. De son côté, Nicolas Douchez réalise de bonnes prestations en Coupe, mais semble trop juste pour l’Europe.

     L’axe de la défense parisienne est sûrement l’une des meilleures européennes, voire la meilleure. Avec Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos, le niveau est élevé. Néanmoins, dans la hiérarchie, Camara arrive 4e défenseur, ce qui peut être un problème en cas de blessures de ces trois défenseurs. Le joueur aurait du mal à se mettre au niveau, mais prend une grande partie de son importance dans le vestiaire. Il serait possible de recruter à ce poste.

       Le poste de latéral droit est, lui, le point faible de cette équipe parisienne, avec un Grégory Van der Wiel décevant, et un Serge Aurier encore jeune et blessé actuellement. Ce poste devrait être une des priorité lors du prochain mercato, avec un Dani Alves annoncé, en provenance du FC Barcelone.

        Côté latéral gauche, Maxwell est indiscutable devant un Lucas Digne décevant à chaque fois qu’il est titulaire. Digne pourrait bien partir lors du prochain mercato afin d’avoir du temps de jeu et de retrouver de la confiance avant l’Euro 2016, en France.

          Au milieu de terrain, Thiago Motta est le métronome, il est indiscutable, mais vieillissant. Sans compter ses pépins physiques, et l’intérêt de Carlo Ancelotti, qui aimerait l’avoir dans son effectif. Un joueur pourrait bien arriver à ce poste, Sami Khedira, en fin de contrat avec le Réal Madrid, serait une bonne affaire. Très courtisé, Marco Verratti va rester dans le club parisien, il est l’un des meilleurs à son poste et il représente le projet parisien: jeunesse et talent. Blaise Matuidi, lui, est aimé de tous dans le vestiaire, et ne compte pas ses efforts sur le terrain. Même s’il manque un peu de technique, il sera sûrement parisien la saison prochaine. Recruté sur une demande de Laurent Blanc, Yohan Cabaye ne répond pas aux attentes. L’international français déçoit, il fait partie des joueurs dont le PSG pourrait se séparer. Adrien Rabiot, lui, à l’avantage d’être jeune et talentueux, il semble avoir passé un cap cette saison, et a pris beaucoup de maturité. De plus, Blanc compte sur lui, il devrait rester la saison prochaine. Enfin, à son niveau cette saison, Javier Pastore est sûrement le meilleur Parisien cette saison. Le joueur argentin devrait prolonger l’aventure parisienne, malgré un intérêt du Réal Madrid.

      Le secteur offensif est le principal chantier pour la saison prochaine. Un gros problème se pose: doit-on garder Zlatan Ibrahimovic, pour enfin voir Cavani s’épanouir au front de l’attaque ? Alors qu’Ibrahimovic n’est pas décisif en Coupe d’Europe, Cavani a dû mal à marquer en Ligue 1. De plus, certains clubs anglais aimeraient avoir l’attaquant uruguayen dans leurs rangs. Sur les côtés, Ezequiel Lavezzi réalise une très mauvaise saison. Peu décisif, l’attaquant argentin semble plus que jamais sur le départ. Lucas réalisait une bonne saison avant sa blessure, qui l’a empêché de continuer à prouver de quoi il était capable. Jean-Christophe Bahebeck semble condamné à rester sur le banc de touche. Pour commencer au mieux la prochaine saison, plusieurs joueurs sont ciblés. En effet, Kevin de Bruyne, Paulo Dybala ou encore Angel Di Maria, et plus récemment Memphis Depay intéresseraient le PSG pour la saison prochaine.

       Quoiqu’il en soit, le club parisien devra être très actif sur le mercato cet été. Surtout offensivement, où au moins un ou deux joueurs sont espérés. Mais il ne faudrait pas oublier le poste de latéral droit, la faiblesse du onze parisien. Un nouveau joueur au milieu ne serait pas de trop non plus. Et vous, qui pensez-vous que le club parisien doive recruter afin de pouvoir enfin passer les quarts de finale de la Ligue des Champions?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato