Restez connectés avec nous
Exclu - Guerreiro s'approche en effet du PSG, les discussions continuent pour Milinkovic-Savic et Allan

Mercato

Exclu – Guerreiro s’approche en effet du PSG, les discussions continuent pour Milinkovic-Savic et Allan

Ce matin, Bild a annoncé que Raphaël Guerreiro est en train de s’approcher du Paris Saint-Germain. Nous avons eu confirmation de l’arrivée de l’arrière gauche de 25 ans du Borussia Dortmund auprès de notre source très proche du club.

En effet, l’international portugais que Paris veut depuis un moment, avec une approche concrète l’été dernier notamment, devrait rejoindre le PSG cet été. Il y avait déjà eu des discussions l’hiver dernier, mais le Borussia Dortmund était fermé à cette idée et le club parisien n’a pas voulu forcer. Maintenant, Guerreiro n’a plus qu’une année dans son contrat qu’il ne souhaite pas prolonger et Dortmund ne veut pas perdre d’argent. La transaction devrait se faire autour de 15 millions d’euros, comme cela a été évoqué dans le journal allemand. Le Portugais devrait avoir un salaire d’environ 7 millions d’euros par an (bonus compris). Assez logiquement, il vient remplacer Layvin Kurzawa (26 ans). Lequel ne souhaite pas partir, mais le club va le pousser vers la sortie.

Le PSG travaille aussi sur les pistes Milinkovic-Savic et Allan.

Nous avons aussi eu quelques indications sur les pistes Sergej Milinkovic-Savic, milieu (au profil plutôt offensif) de 24 ans de la Lazio Rome, et Allan, son homologue (plus défensif) de 28 ans du SSC Napoli. Pour le premier, les négociations avancent plutôt positivement et devrait se terminer avec un prix d’environ 75 millions d’euros. Il reste à trouver sous quelle forme exactement. Le Serbe est en tout cas bien tenté par l’aventure parisienne.

Quant à Allan, même si la presse napolitaine a évoqué une possible prolongation de contrat, cela fait un moment qu’il est d’accord pour signer à Paris et qu’il attend. Le souci étant que le président napolitain Aurelio De Laurentiis a une demande trop élevée. Le PSG attendrait donc un prix plus raisonnable ou passera à un autre dossier. Même s’il n’y a pas tant d’autres possibilités que cela. A part Julian Weigl, milieu de 23 ans du Borussia Dortmund qui plaît aussi au coach Thomas Tuchel (qui l’a eu sous ses ordres à Dortmund, comme Guerreiro). En tout cas, le plan est bien de recruter les deux milieux.

 

 

2 Comments

  1. ben8

    4 juillet 2019 at 13:44

    Alors vous aussi maintenant vous avez une source un club ? Une source d’eau douce ? ? C’est l’adjoint du concierge, avoue Nico ? dsl mais ça me fait tjrs marrer de lire ça, alors là j’ai été surpris ??

    • NicolasB

      4 juillet 2019 at 16:37

      Ahahaha désolé on n’a pas le droit de donner le nom ^^

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato