Restez connectés avec nous
Unai Emery conférence de presse

Mercato

Emery «nous voulons deux joueurs par poste»

A la veille d’affronter le FC Nantes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a évoqué les différences entre son attaquant Angel Di Maria et son concurrent Lucas.

« Ils sont deux joueurs capables de jouer dans une grande équipe. Lucas se sent mieux à droite pour faire des centres. Di Maria préfère y être pour faire des passes décisives, des passes dans la profondeur. Il a de la concurrence, c’est très bien pour l’équipe. Les deux joueurs sont capables de jouer à gauche, mais Lucas a été un peu moins bien là-bas. Et il préfère jouer à droite. Di Maria est un peu plus ouvert, plus apte à jouer à gauche. »

Di Maria a eu lui un début de saison compliqué puisque ses performances étaient clairement en-dessous de ce qu’il proposait l’an passé. L’argentin a d’ailleurs démarré sur le banc lors de la rencontre face à Rennes (0-1), ce qui peut motiver l’attaquant parisien à retrouver son niveau.

« C’est la concurrence. Aujourd’hui nous voulons deux joueurs par poste. A droite aujourd’hui il y a Lucas et Di Maria, même s’ils peuvent jouer à gauche. Pour moi, la concurrence des deux est bonne. Les deux joueurs travaillent bien pour être utiles à l’équipe quand ils jouent. Mais ils peuvent aussi parfois jouer à gauche. Pour le moment, il n’y a que Draxler. Cavani et Ben Arfa travaillent dans l’axe, le mercato n’est pas clair pour améliorer ce poste. »

Pour avoir des joueurs à 100% il faut qu’il y ait une concurrence au sein de l’équipe. Avec l’arrivée de Draxler, le PSG a retrouvé cela et c’est clairement un plus pour le reste de la saison. Il y aura énormément de matchs, mais tous seront très importants, il faudra donc disposer à chaque rencontre de joueurs capables de tout donner. Le PSG se doit d’avoir un effectif étoffé et c’est actuellement le cas que ce soit en défense, au milieu ou en attaque, le coach peut faire des rotations tout en gardant une équipe très compétitive.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato