Mercato
Emery « Jesé, ce n’est pas un échec. J’attends de voir comment il va progresser »
Il y a quelques heures, Las Palmas a officialisé l’arrivée en prêt de Jesé Rodriguez, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain. Présent en conférence de presse en marge de Stade Rennais/PSG (demain soir, 16e de finale de Coupe de France), le coach parisien Unai Emery a commenté le départ de l’Espagnol. Le journaliste lui demandait « comment expliquer l’échec de Jesé à Paris? ».
« Il a possibilité de grandir dans des conditions différentes. Il a besoin de jouer. Je ne dirais pas que c’est un échec, peut-être que dans le futur il va marquer et grandir. Ce n’est pas échec. C’est un processus pour le joueur. C’est difficile ici pour le moment d’aller chercher du rythme, du temps de jeu. Il a pris le bon chemin pour lui. J’attends de voir comment il va progresser. »
Il est clair qu’il n’y a pas de quoi être très satisfait par les prestations de Jesé sur ses premiers mois dans la capitale. Il faut dire pour sa défense que l’opération pour soigner son appendicite a casser sa préparation et il a ensuite été difficile de trouver le rythme. Mais comme le souligne Emery, il est encore trop tôt pour parler d’échec de son aventure parisienne.
L’attaquant de 23 ans va retrouver un cadre qu’il connaît mieux se relancer. Et si cela fonctionne, il reviendra dans la capitale avec plus de confiance et de rythme. Peut-être que celui lui permettra d’être plus convaincant et devenir un joueur plus important au PSG. Bien sûr, on ne peut pas assurer que cela va arriver. Mais il est impossible d’affirmer que Jesé ne reviendra pas plus fort. Alors pour le moment on peut facilement dire que son passage à Paris a mal commencé, mais peut-être que la suite sera plus réjouissante et glorieuse.