Mercato
Emery annoncé à l’AS Rome par le Corriere dello Sport, Monchi dément
La saison n’est pas encore terminée pour le Paris Saint-Germain que les médias commencent déjà à entrevoir du changement pour le club. En effet, d’après le Corrière dello Sport, l’entraîneur Unai Emery va rejoindre l’AS Rome pour y retrouver le directeur sportif Monchi, avec qui il était au FC Séville (2013-2016).
« Emery à Rome! Accord conclu pour un contrat de trois ans conditionné par un départ du PSG. Une opération dirigée par Monchi. », écrit le quotidien sportif italien.
Une annonce totalement démenti par Monchi, qui est en contact avec Rome pour rejoindre le club, mais n’y est pas encore.
« J’ai parlé avec lui dernièrement mais ce n’était pas à propos de notre futur ensemble à moyen ou long terme. Je lui souhaite de continuer de longues années au PSG parce que cela signifiera qu’il fait de très bonnes choses. Il était le coach idéal pour Séville. », a-t-il affirmé auprès de AS.
Une fois n’est pas coutume, l’article du journal italien est difficilement crédible.
Le journal sportif italien a visiblement publié son annonce un peu au hasard, ce qui n’est presque pas surprenant vu les habitudes de ce quotidien. Monchi n’est pas encore à l’AS Rome et Emery est loin d’être parti du PSG.
Le bilan de cette première année de l’Espagnol au PSG n’est pas si mal au vu des changements subis dans l’effectif l’été derniet et de ceux qui doivent encore être faits. Paris peut encore réussir un quadruplé national malgré une concurrence particulièrement rude Le parcours en ligue des Champions restera comme une grosse déception, mais le coach ne peut pas être pris comme grand et unique responsable. Il y a des choses à modifier au club et dans l’équipe. D’ailleurs le changement de directeur sportif est déjà en marche.
Emery a pu s’adapter au PSG sur sa première saison et mettre ses idées en place. On espère que Paris pourra être très fort dès le début de la prochaine et que le coach pourra avoir les modifications qu’il souhaite pour un collectif plus fort.