Mercato
Un échange Jesé / Rüdiger évoqué par le Corriere dello Sport
La dernière rumeur en date lancée par le Corriere dello Sport, serait un échange entre Jesé Rodriguez, ailier de 23 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain et le défenseur de 23 ans de l’AS Rome, Antonio Rüdiger.
Alors que le mercato hivernal débute dans un peu moins d’un mois, les rumeurs vont bon train. Le journal romain croit savoir que le PSG, en recherche d’un défenseur, et la Roma, en quête d’un attaquant, seraient en discussions pour un échange surprenant.
En effet les journalistes italiens envisagent que le nouvel arrivant dans l’attaque parisienne, Jesé Rodriguez (23 ans), prenne la direction du club romain. Dans le même temps, Antonio Rüdiger (23 ans), le défenseur international allemand, ferait le chemin vers la capitale française.
Un transfert qui semble très improbable
Il est difficile de s’imaginer que l’ancien madrilène quitte le club de la Capitale aussi rapidement, les dirigeants qataris n’ayant pas pour habitude, même sur une erreur de casting, de tourner la page au plus vite.
Mais la rumeur a peut-être de vrai, que le PSG pense à la venue du défenseur allemand. Il faut se rappeler que le géant (1m91) originaire du Sierra Leone, était sur les tablettes du club anglais de Chelsea et que c’est une rupture du ligament croisé lors de la préparation de l’Euro qui n’a pas permis la transaction. Et c’est là que la rumeur finie de se dégonfler, car le joueur qui appartient depuis cet été à la Roma pour un montant de 9 m€ (il était en prêt payant en 2015-2016), n’a repris la compétition que depuis 1 mois. On voit mal les dirigeants parisiens, même si les qualités du joueur ne sont plus à prouver et qu’il ne serait à Paris que pour un rôle de doublure, prendre un tel risque.
Espérons que d’ici janvier notre numéro 22, aura su prouver son potentiel et qu’il saura s’imposer comme une réussite du mercato. Et que le club de la capitale aura avancer sur des dossiers importants pour se renforcer. On s’attend donc au recrutement d’un défenseur central, à un buteur (pour être la doublure d’Edinson Cavani) et possible à un ailier (en plus du jeune de 20 ans Giovani Lo Celso, qui arrive en provenance de Rosario).