Mercato
Dugarry a vu un Edinson Cavani moins impliqué cette saison et lui désigne la sortie
À un an de la fin de son contrat, on ne sait toujours pas de quoi sera fait le futur d’Edinson Cavani, attaquant de 32 ans du Paris Saint-Germain. De retour de blessure après près de deux mois d’indisponibilités, le Matador connait une fin de saison plutôt délicate. Et pour Christophe Dugarry, qui s’exprime sur les ondes de RMC, le choix des Parisiens doit être clair et limpide : le consultant leur conseille de se séparer de l’international uruguayen.
« Je pense que Cavani est encore à 100% dans sa tête, il a encore largement de quoi jouer deux saisons au très haut niveau. Il n’a jamais été jugé à sa juste valeur au PSG. Il incarne pourtant tout ce dont le club a besoin en termes d’intensité, de volonté, de travail, d’abnégation. Je trouve aussi que cette saison, il a malgré tout été moins performant dans l’investissement. Je l’ai trouvé moins travailleur, un peu moins déterminé, je l’ai parfois vu baisser les bras en voyant que la connexion ne fonctionnait pas avec Mbappé et Neymar. Même s’il a mis ses buts, je l’ai trouvé moins concerné. Je pense que la messe est dite. »
« Je pense qu’il faut repartir sur autre chose. »
« Une prolongation pour service rendu? Il n’y a qu’au PSG qu’on voit ça. Mais service rendu de quoi? Il n’y a aucun autre grand club qui prolonge un joueur pour service rendu! On parle de la même chose pour Buffon ou Alves… Il faut arrêter. Et même si je l’aime, Cavani fait partie des joueurs qui n’ont pas permis au PSG – que ce soit sa faute ou pas – de passer des caps. Je pense qu’il faut repartir sur autre chose », a lancé Dugarry.
Le bail d’Edinson Cavani s’arrêtera en juin 2020, une nouvelle situation délicate à gérer donc pour le board parisien. Cet été, la question de son avenir se pose logiquement. Plusieurs facteurs entrent donc en ligne de compte : son âge, son salaire et sa valeur marchande. Aujourd’hui âgé de 32 ans, ce sera peut-être la dernière fenêtre qui pourrait permettre au club de la capitale de tirer un joli chèque de la vente de Cavani. En outre, il possède l’un des plus gros salaires du club. Maintenant, la prise de décision sera délicate puisqu’on parle tout de même du meilleur buteur de l’Histoire du PSG. On parle également d’un joueur qui s’est toujours montré irréprochable et qui a toujours affiché un visage de guerrier sous la tunique du Paris Saint-Germain.
Pour une fois, Christophe Dugarry n’a pas vraiment tort : un club ne peut se permettre de prolonger un joueur uniquement pour services rendus. l’intérêt du club doit toujours primer sur le reste, et si les dirigeants estiment qu’il faut passer à autre chose concernant Cavani, Alves ou Buffon, la décision devra donc être prise en ce sens. Même si cela reste difficile sentimentalement il est vrai, surtout pour le natif de Salto.
ben8
24 avril 2019 at 12:06
Cavani à 2 Dugarry sur chaque cm² de chaque ongle de chaque orteil… Toi prend la direction d’un canyon, d’un mur, du pont de l’alma de ce que tu veux mais ferme là…