Mercato
Dréossi pessimiste sur la venue en prêt d’Ongenda au Paris FC
A l’occasion du marché des transferts hivernal, le Paris Saint Germain aurait décidé de laisser la porte ouverte à Hervin Ongenda pour un prêt. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le club de la capitale, le joueur de 20 ans aurait alors l’occasion de progresser et prouver qu’il peut être l’avenir du club.
Après une expérience décevante au Sporting club de Bastia l’année dernière, Ongenda (20 ans) pourrait à nouveau être prêté. En effet, si la direction francilienne tend à donner de la confiance et du temps aux jeunes au sein de l’effectif professionnel, en empêchant notamment les velléités de départ d’Adrien Rabiot, le président Nasser Al-Khelaïfi n’est toutefois pas opposé à lâcher momentanément son numéro 35.
Dans un secteur offensif éminemment concurrentiel, Ongenda n’aura effectué qu’un seul match cette saison. Aussi, de nombreux clubs se pressent de montrer leur intérêt.
C’est notamment le cas du Paris FC. Enlisé à la 19e place du championnat national de Ligue 1, le club francilien a nécessairement besoin de renforts offensifs.
Cependant, les négociations s’avèrent particulièrement âpres et il faudra du temps pour parvenir un accord, estime ainsi au micro d’Infosport +, Pierre Dréossi, le nouveau directeur sportif du PFC.
« Je pense que cette piste d’Hervin Ongenda va être difficile, mais nous sommes qu’en début de mercato. Même si nous sommes très pressés je pense que faire vite et bien dans ce genre de marché ce n’est jamais évident. On va essayer de faire vite, mais surtout essayer de faire bien. Nous voulons recruter des joueurs qui ont de la qualité pour maintenir notre club en Ligue 2. »
Si le directeur sportif est peu confiant pour ce transfert, c’est peut-être parce qu’il sait qu’il y a de la concurrence dans ce dossier. Et Ongenda, même s’il a joué au Paris FC étant enfant, pourrait préférer un club de Ligue 1 pour progresser et se montrer.
Quelques jours plus tôt, le quotidien Le Parisien avançait l’hypothèse d’une autre piste, pour le joueur offensif âgé de 20 ans. Il s’agirait en effet du club d’Angers qui cherche à étoffer son secteur offensif, après le départ du guinéen Camara pour Derby County.
Ongenda, afin d’espérer avoir un vrai temps de jeu sur la seconde partie de saison, doit trouver un club, sachant que le PSG devrait être d’accord pour le prêt. Les prochains jours permettront sûrement de déterminer où le joueur pourra se montrer dans les prochains mois.