Mercato
Diarra tenté par l’étranger ?
Malgré un contrat qui le lie au club des Girondins de Bordeaux jusqu’en 2013, il y a de fortes chances pour que le milieu défensif change d’air cet été. Alors qu’il ne cachait pas une certaine attention à l’idée de rejoindre le Paris Saint-Germain, l’international se laisserai bien tenter par une aventure à l’étranger où l’AS Rome, le FC Séville et Tottenham suivent ses performances.
L’intérét qu’il porte pour le club de la capitale la poussé à pas mal d’appel du pied à travers les médias. Initialement évalué à environ 7 millions d’euros, désormais le club girondin serait près à
accepter une offre comprise entre 3 et 5 millions d’euros pour débaucher l’ex Reds de Liverpool.
Si sa valeur d’acquisition semble avoir diminuée, le bordelais représente un cout non négligeable en plus d’être courtisé par de grands club européens. Diarra souhaiterait un contrat de trois ans minimum avec un salaire mensuel évalué aux alentours de 300 000 euros.
Toujours dans l’attente d’un éventuel repreneur et d’une situation sportive stable, le PSG fait du surplace, laissant le temps au joueur de cogiter et aux clubs intéressés de s’approcher.