Restez connectés avec nous
Damien Degorre place Emery en grand coupable de remontada et défend L'Equipe

Autour du PSG

Degorre « Il faut travailler un peu quand on est à la tête d’un club. Kluivert doit se bouger… se rancarder »

Si le Paris Saint Germain s’est d’ores et déjà renforcé cet hiver en attirant successivement Julian Draxler et Giovani Lo Celso, la priorité du club de la capitale reste de recruter un buteur pour épauler Edinson Cavani, bien seul à la pointe de l’attaque parisienne. C’est Unai Emery qui l’a confirmé vendredi dernier en conférence de presse.

Le recrutement d’un attaquant s’avère une tâche ardue pour le club de la capitale. Il faut dire que les dirigeants parisiens ont arrêté une liste de critères bien précis. En effet, le joueur doit posséder une expérience importante du haut niveau, sans être en fin de carrière, tout en se montrant capable de pallier immédiatement une éventuelle indisponibilité de Cavani. Enfin, il faut qu’il soit éligible à la Ligue des Champions. Un profil très précis et par conséquent très rare sur le marché hivernal des transferts.

Invité de l’émission L’Equipe du Soir, Damien Degorre, journaliste du même journal en a profité pour critiquer le travail du Directeur du football, Patrick Kluivert. Selon lui, le dirigeant parisien ne s’emploie pas suffisamment à la tâche et n’a pas anticipé les défaillances du secteur offensif francilien.

« Il faut travailler un peu quand on est à la tête d’un club. Quand on cherche une doublure, on ne s’y met pas le 2 ou 3 janvier. Il y a des attaquants susceptibles de faire la doublure de Cavani, bien sûr ! Et qui n’ont pas participé à la C1. Et qui sont meilleurs qu’Augustin… Le PSG a montré en 2013 qu’il pouvait agir en hiver avec Motta, Maxwell et Alex. »

Degorre adresse même une liste de candidats potentiels à Kluivert afin de venir suppléer Edinson Cavani. Sans s’être renseigné sur la situation individuelle de chacun des prétendants, le journaliste exhorte le Batave à agir promptement.

« On va être très clair, c’est Patrick Kluivert qui est en charge de ce dossier. Il est au PSG depuis le 11 juillet. Admettons qu’il ait besoin de temps. Mi-septembre, il sait qu’Augustin ne peut pas être la doublure de Cavani. Il doit s’y mettre à ce moment là. Tu te bouges… Tu te rancardes… Bacca ? Non il est extra-communautaire, il boucherait une place pour l’été prochain (Maxwell, EC est en fin de contrat en juin, ndlr). Immobile ? C’est un bon joueur mais plus sujet à embrouilles… Icardi, pourquoi pas il a 23 ans… Mario Gomez ? Pfff, je ne sais pas. Pourquoi pas. […] »

La quête de la perle rare tourne au casse-tête pour le PSG qui a un mois pour boucler une arrivée dans ce secteur de jeu. Aussi Kluivert s’active tant bien que mal pour dénicher le joueur tant désiré. On peut noter qu’il règne une certaine opacité sur ce dossier, aussi est-il difficile de savoir où en sont réellement les recherches du Directeur du football.

« Mais quand on doit recruter un attaquant en janvier, on ne vient pas le 2 janvier sur lequipe.fr ou soccerassociation regarder la liste des meilleurs buteurs dans chaque Championnat… Tu es directeur du football au PSG, Jesé c’est toi, mais bon tu n’as pas eu le temps de mettre ta patte, ok. Mais au moins en septembre, octobre, novembre, décembre, tu mets un réseau de scouts qui peut sillonner l’Amérique latine et ailleurs. Qu’est-ce qu’il a fait pendant quatre mois ? On va dire pendant deux ans qu’il vient d’arriver ? » 

Le mercato n’a ouvert ses portes qu’il y a 7 jours et déjà les noms s’amoncellent au PSG, afin de venir renforcer le secteur offensif. Le dernier en date est celui du jeune attaquant du Real Madrid, Alvaro Morata. Continuellement cantonné sur le banc de touche madrilène, le joueur ne serait pas contre un départ vers Paris. De même a-t-on récemment évoqué le nom de Moussa Dembélé, l’attaquant du Celtic Glasgow. Une chose est certaine, les rumeurs de transferts vont continuer à arriver du côté de la capitale française.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG