Mercato
De Laurentiis « Cavani peut, s’il le veut, m’appeler et réduire son salaire »
Il y a quelques jours, la presse italienne a relancé la rumeur d’un intérêt du SSC Napoli pour Edinson Cavani, buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain. Le président napolitain Aurelio De Laurentiis a répondu dans le Corriere dello Sport.
« Je sais bien que vous aimeriez que Cavani retourne à Naples, mais il gagne 20 millions d’euros tous les 10 mois. Une équipe est composée de onze joueurs, pas d’un seul. Avec un élément vous ne gagnez pas. Cavani peut, s’il le veut, m’appeler et réduire son salaire, puis me mettre en contact avec le PSG. Mais quand il est parti, c’était pour aller chercher plus. »
Avec son style habituel, plein de franchise et d’humour, De Laurentiis explique donc assez globalement qu’un retour de Cavani à Naples (où il a brillé de 2010 à 2013) n’est pas pensable cet été. A moins que le Matador ait soudainement envie de quitter Paris en baissant son salaire. Ce qui serait une grande surprise, notamment parce que Cavani a répété plusieurs fois son envie de continuer au PSG.