Mercato
Cristiano Ronaldo, le PSG aurait demandé à son agent d’être tenu au courant s’il y a une possibilité
Ces derniers jours, la rumeur d’un départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid a enflé très rapidement. L’attaquant de 32 ans voudrait quitter l’Espagne à cause du Fisc notamment, à qui il doit sans doute une belle somme après une fraude. « Forcément », le Paris Saint-Germain est lié à se dossier en étant cité parmi les clubs intéressés. Le Daily Mail affirme que le club de la capitale veut être informé de toute évolution.
Cela daterait de la finale Ligue des Champions remportée 4-1 par le Real contre la Juventus Turin. Le président Nasser Al-Khelaïfi, présent à l’hôtel Hilton à Cardiff, a discuté avec l’agent Jorge Mendes. Les journaux ont alors affirmé qu’il avait été question de Pepe (défenseur de 34 ans en fin de contrat à Madrid qui est annoncé dans le viseur parisien). Mais selon le journal britannique, le PSG a aussi demandé à être tenu au courant à la moindre possibilité dans le cas Ronaldo.
Cela est crédible, même si n’est pas une indication qu’un transfert est proche. Le PSG veut progresser, il est donc logique de s’intéresser à de nombreux joueurs. Mais il y a encore une grande marge avant de discuter transfert. Il est fort probable que la superstar portugaise ne soit pas disponible cet été. Comme l’écrivait Le Parisien ce matin, il s’agit sans doute d’avoir une garantie pour avoir de l’aide face au Fisc…et pourquoi pas une revalorisation salariale.