Mercato
Courbis explique pourquoi il est mécontent de voir que Mbappé a signé au PSG
Le Paris Saint Germain a écrasé le championnat cette saison et ses principales recrues ont brillé. Notamment Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans, qui a confirmé tous les espoirs placés en lui. Pour le consultant RMC/SFR Sport Rolland Courbis, le transfert du jeune international français de l’AS Monaco vers Paris l’été dernier est une mauvaise chose.
« La première chose qui me vient en tête par rapport à cette saison, c’est l’arrivée de Neymar et de Mbappé au PSG. Si on voulait d’entrée tuer tout suspense pour le titre de champion, on ne pouvait pas mieux faire. Si le PSG pose 400 millions, mais qu’il prend Neymar, Coutinho ou n’importe qui, ça va. Mais là, ils prennent Mbappé ! Le meilleur joueur de leur plus gros rival. Forcément… »
Voir Mbappé au PSG est très loin d’être négatif.
Dans une carrière de football, il y a des étapes à franchir si un joueur veut faire progresser sa carrière. Pour Kylian Mbappé, le PSG était une étape pour continuer son évolution individuelle. De toute façon, il y avait tout pour que l’histoire s’écrive. Parisien de naissance ayant grandi en banlieue parisienne, avec tout ce que ça représente de voir un gamin de la région réussir dans le club de la capitale. Pour beaucoup de jeunes, il peut devenir un modèle de réussite, avec un succès basé pas seulement sur le talent, mais aussi un excellent comportement.
Il est difficile de comprendre l’argument de Courbis. Le PSG allait se renforcer cet été de toute façon et Mbappé était sur le départ de l’AS Monaco. Si ce n’était pas Paris, le prodige français aurait probablement signé au Real Madrid ou autre grand d’Europe. Paris serait donc plus fort, Monaco affaibli et en plus la Ligue 1 aurait perdu l’un de ses plus grands talents. Quel est l’intérêt ? Courbis pourrait plutôt voir une Ligue 1 qui progresse, garde d’excellents joueurs et vend mieux ses droits TV plutôt que de lancer cette plainte vide d’argument.