Mercato
Conceiçao « je veux conserver la base de l’équipe qui a fonctionné la saison passée »
L’entraîneur du FC Porto, Sergio Conceiçao, a évoqué face à la presse la rumeur qui annonce son milieu de terrain, Danilo Pereira (25 ans), dans le viseur du Paris Saint-Germain.
« Aujourd’hui, j’ai 27 joueurs indiscutables. Il est ici pour l’instant. C’est normal que l’on parle des joueurs du FC Porto. Nous sommes en accord avec la direction et nous savons que des informations de ce genre peuvent sortir. Maintenant, je veux conserver la base de l’équipe qui a fonctionné la saison passée. »
Sa clause libératoire fixée à 60M€ pourrait déjà refroidir le PSG qui même s’il a un budget conséquent, peut se faire rattraper par le Fair-Play Financier. Le club parisien veut recruter un top 5 mondial pour son attaque, il faudra donc dépenser une somme assez conséquente. Même si derrière le PSG parvient à vendre certains de ses joueurs, il est peu probable que ce dernier mette encore plus de 50M€ pour un joueur qui ne devrait pas arriver directement titulaire. La rumeur Danilo vient du Portugal, elle est donc à prendre avec des pincettes, car comme pour les autres dossiers, le PSG est régulièrement utilisé par les agents pour négocier les contrats.