Mercato
Colin Dagba intéresse à l’étranger et le PSG veut encore prolonger son contrat, selon RMC Sport
Dans une fin de saison ratée du Paris Saint-Germain, Colin Dagba est une des rares satisfactions. L’arrière droit de 20 ans ne cesse de confirmer le potentiel montré en début de saison avant une relativement longue blessure. De quoi, selon RMC Sport, attirer des convoitises. Mais le club parisien est déterminé à garder son Titi et parlerait déjà d’une prolongation alors qu’il en a signé une en septembre dernier.
« Selon nos informations, deux club, un anglais et un allemand, dont les noms n’ont pas filtré, sont entrés en contact avec l’entourage du joueur pour prendre connaissance de sa situation. Sous contrat jusqu’en 2023, Dagba a signé un nouveau bail avec le PSG en octobre dernier. Ce qui n’a pas empêché le club parisien d’entamer de nouvelles discussions pour tenter d’étendre ce contrat d’une saison supplémentaire. »
C’est rare de voir des prolongations aussi rapprochées, mais cela aurait du sens ici. En début de saison, il s’agissait de montrer à Dagba que le club croit en lui et qu’il allait avoir une vraie opportunité de se faire une place. Il a su saisir cette dernière et s’imposer comme un joueur utile en équipe première. Alors maintenant que le latéral a prouvé qu’il a du talent et le bon état d’esprit, Paris veut le garder. Notamment le coach Thomas Tuchel, qui a répété il y a peu à quel point il apprécie Dagba.
Lequel a même plutôt bien dépanné en défenseur central droit d’une défense à trois. De quoi se dire qu’il aura un vrai rôle la saison prochaine, sans être un titulaire indiscutable. Mais il peut devenir une vraie option sur le côté droit de la défense tout en sachant dépanner autre part s’il le faut.