Mercato
Cioffi : Rabiot « La priorité du joueur est toujours de s’imposer au PSG »
A la veille de l’ouverture du mercato d’hiver, l’avenir d’Adrien Rabiot au Paris-Saint-Germain risque d’animer les discussions au cours des prochaines semaines. En décembre, le joueur avait fait part de ses envies de départ en cas de diminution de son temps de jeu mais les dirigeants du club ne semblent pas l’entendre de la même façon.
Giuseppe Cioffi l’un des intermédiaire italien de l’agence Mondial Sports Management et qui semble intervenir pour les intérêts de Rabiot a déclaré à la Radio CRC : « Le PSG n’est ouvert qu’à une vente de Rabiot, pas à un prêt. La priorité du joueur est toujours de s’imposer au PSG et il considèrera seulement après les autres options. Aujourd’hui, il n’y a eu aucun contact officiel et aucune communication des deux parties (Napoli et le PSG). Il y aura un sondage. »
Une nouvelle déclaration qui laisse planer le doute sur son avenir. L’enchaînement des rencontres début janvier (Championnat, Coupe de France, Coupe de la ligue) devrait permettre à Adrien Rabiot de démontrer ses qualités et pourquoi pas prétendre à une place de titulaire.
Cependant, ce nouvel épisode concernant sa situation risque de ne pas plaire aux supporters parisiens qui avaient déjà montré leur mécontentement en sifflant le joueur au Parc des Princes suite à ses déclarations. Du côté des dirigeants, il s’agit d’un dossier supplémentaire à gérer en plus de ceux d’Ezequiel Lavezzi et Salvatore Sirigu.