Restez connectés avec nous
Cavani "J’espère que les choses se régleront de la meilleure manière pour que je reste"

Mercato

Cavani « se plaît à Paris et pourrait signer deux saisons de plus », selon L’Equipe

Depuis quelques mois, les médias évoquent une possible prolongation de contrat d’Edinson Cavani au Paris Saint-Germain. Mais l’attaquant de 29 ans n’est toujours lié au club que jusqu’en 2018. La faute de possibles doutes sur son rôle à Paris (il a joué 3 ans ailier gauche puisque Zlatan Ibrahimovic était dans l’axe). Selon L’Equipe, l’Uruguayen est maintenant rassuré et heureux et une prolongation de 2 ans est probable.

« Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n’apprécie pas que les négociations traînent en longueur concernant la prolongation de contrat d’Edinson Cavani. Les deux parties se sont ainsi vues récemment pour accélerer le dossier.

En fin de contrat en juin 2018, Cavani, arrivé de Naples en 2013 pour un montant de 64 millions d’euros, se plaît désormais à Paris et ne voit pas d’inconvénient à y séjourner un peu plus longtemps que prévu, maintenant qu’il évolue dans l’axe. Il pourrait signer pour deux saisons de plus, jusqu’en 2020, avec une revalorisation salariale conséquente. De toutes les recrues parisiennes de l’ère Leonardo, l’international uruguayen de vingt-neuf ans, qui émarge à 9,5 millions d’euros net par an, est jusqu’à présent la seule à n’avoir encore jamais signé la moindre prolongation. »

La négociation d’une prolongation de contrat peut prendre beaucoup de temps, notamment à cause de la rémunération salariale. Il n’est donc pas étonnant de voir celle de Cavani « traîner » par rapport à l’annonce des médias. Surtout que les dirigeants ont pu vouloir s’assurer que le numéro 9 parisien pouvait bien être l’attaquant principal d’une forte équipe du PSG. Ce qu’il plutôt bien prouvé ces dernières semaines. Le club va donc sans doute s’activer sur ce dossier. Et un accord devrait être trouvé avec le Matador. Il a clairement la confiance du staff et de ses coéquipiers avec un place de titulaire indiscutable. Un attaquant devrait être recruté cet hiver, mais ce sera assez clairement pour être une doublure plus qu’un vrai concurrent. La bonne nouvelle étant que Cavani n’a pas besoin d’avoir un grand concurrent pour travailler et sérieusement et jouer avec détermination.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato