Mercato
Cavani – le rdv qui annonce un départ ?
Edinson Cavani qui semblait avoir réglé son malaise avec le PSG serait il sur le départ ? C’est une éventualité à prendre en considération puisqu’un rendez-vous a été programmé entre Manchester United et l’entourage du joueur.
La veille du match contre Chelsea en quarts de finale de Ligue des Champions, Cavani avait signalé son mécontentement quand à son positionnement latéral, et le fait de jouer dans l’ombre du géant Suédois Zlatan. Les dirigeants Qataris et Blanc avaient aussitôt réagi pour s’assurer une saison 2014-2015 avec un Cavani dans les meilleures conditions mentales possibles en lui assurant un 4-4-2 :
« Le 4-4-2 est un système dans lequel évoluera plus souvent désormais le PSG pour satisfaire Cavani, fatigué de s’exiler sur un côté. »
Cependant à en croire Alfredo Pedulla , journaliste pour Sportitalia et Sky Sport l’entourage aurait pris rendez-vous avec les Red Devils qui n’ont cessé de signaler leur intérêt pour le buteur Uruguayen .
« Un rendez-vous a été programmé entre Manchester United et l’entourage du joueur, mais il a été repoussé de quelques jours. Les Anglais sont très intéressés par l’ancien du Napoli et ils insistent sur la volonté du joueur de retrouver une place dans l’axe. C’est une situation à suivre de très près« .
Une information qui arrive peu après l’annonce d’une information en provenance du PSG selon 10 Sport , indiquant que le club de la capitale aurait indiqué aux grands agents européens que Paris ne fermerait pas la porte si une belle offre se présentait pour s’attacher les services de l’attaquant Parisien.
Il n’en fallait pas moins pour que la rumeur d’une proposition d’achat à 66M€ en provenance de Manchester United arrive sur le tapis, comme pour fermer la porte au Real Madrid en contact avec l’entourage du buteur parisien depuis des mois.
Bien que la vente d’Edinson Cavani ferait rentrer le PSG dans les clous face aux sanctions du fair-play financier, en apportant des liquidités issues de la vente d’un joueur, et permettant de recruter de nouveau sans crainte, ce rendez-vous et ces rumeurs semblent pourtant aller à l’encontre des déclarations passées de Blanc et de Nasser Al-Khelaïfi . Affaire à suivre…