
Mercato
Cavani n’a « aucun contact » avec l’Atlético et pense plutôt à finir sa carrière au PSG, annonce Le Parisien
Ce mardi matin, la Cadena Ser a assuré qu’Edinson Cavani, buteur de 32 ans du Paris Saint-Germain, avait donné son accord à l’Atlético de Madrid pour un transfert en cas d’accord avec le club parisien. Cela a été clairement démenti dans Le Parisien.
« »Selon un conseiller de Cavani, la réalité serait donc toute autre. ‘Il n’y a aucun contact et aucune discussion, ni avec l’Atlético de Madrid ni avec aucun autre club’, affirme cette source (….).
Cavani devrait continuer à Paris, au moins pour une année.
Comme il le répète depuis des mois, il veut simplement aller au bout de son contrat qui s’achève en juin 2020. Il n’exclut pas de mettre un terme à sa carrière. Mais d’ici là, le meilleur buteur de l’histoire parisienne en Ligue 1 pourrait aussi se laisser tenter par un ultime challenge, en Europe de préférence. Dernière hypothèse, à ne pas prendre à la légère, la possibilité d’une prolongation de contrat avec le PSG.
(…) Edinson Cavani a eu un échange avec Antero Henrique, le directeur sportif parisien. Ce dernier a évoqué, de manière informelle, l’idée d’une prolongation sans avancer toutefois de proposition concrète. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG lui aurait simplement répondu qu’il faudrait en reparler plus tard, au cours de la prochaine saison. »
Ainsi, comme on pouvait le penser, Cavani est encore très loin d’un départ du PSG. Le Matador se dirigeait plutôt vers une prolongation de contrat. De quoi réjouir la plupart des supporters. Même si l’Uruguayen pourrait petit à petit devenir un superbe joker s’il pour plusieurs années au club, il est difficile de s’en plaindre. On veut voir le meilleur buteur de l’histoire du club, véritable exemple dans l’état d’esprit, continuer à se battre pour le maillot parisien. Et lui a déjà affirmé que c’est sa volonté pour la saison prochaine. Reste à voir si cela va s’étendre encore.
