Mercato
Cavani met fin a sa rumeur..et celle de Angel Di Maria ?
Alors que l’Angleterre ne cesse de l’envoyer à Manchester United depuis plusieurs semaines, Edinson Cavani, interrogé par la presse chinoise, a assuré rester au Paris-Saint-Germain.
« Je suis sûr de rester, pourquoi ne le serai-je pas ? Je suis très bien à Paris, j’ai un contrat avec le PSG à respecter. Je suis tranquille. Je préfère être ici. Je me sens bien ici. Comme je l’ai déjà dit, ça ne dépend pas uniquement de la position du joueur, mais aussi certaines qui peuvent se passer dans un club. Le staff m’a répondu par rapport à tout ce que j’avais évoqué avant. On a eu des petits problèmes par rapport à la position que je voulais occuper mais je me sens très par rapport à ça. J’ai attendu le bon moment pour en parler. C’est important pour un attaquant de jouer dans une position qui est naturelle pour lui. Maintenant tout le monde connaît ma position et ce n’est plus la peine d’en parler ».
Ainsi, E. Cavani n’a plus aucun doute sur son avenir. Si, comme il le dit dans la fin de sa déclaration, cela est passé par une discussion autour de son poste, il y a certainement un autre élément. Reste à voir bien sûr si le PSG jouera en 4-4-2, voire en 4-2-3-1, des formations pour voir l’uruguayen en pointe, ou si ce sera toujours le 4-3-3 joué de manière à ce qu’il se retrouve à la finition, avec un Z. Ibrahimovic qui décroche et l’arrière droit qui prend le couloir, un peu comme c’était le cas la saison dernière.
Par contre, il dit qu’il « préfère être ici », il y aurait peut-être vraiment eu alors une autre possibilité, celle qui l’envoyait à Manchester pour laisser la place à A. Di Maria. D’ailleurs, il reprécise, que cela ne dépendait pas que de lui, mais aussi du club. Du coup, s’il confirme rester, certainement cela veut-il dire que A. Di Maria ne viendra pas, ou sous forme de prêt, quelque chose de très difficile à négocier avec le Real Madrid et l’UEFA. En tout cas, la rumeur devrait bien s’arrêter en ce qui concerne E. Cavani et il faut maintenant espérer vite le voir retrouver sa forme.