Restez connectés avec nous
Callegari, le PSG répond qu'il croit en son joueur et il y a eu des discussions, mais pas d'accord

Mercato

Callegari, son agent confirme la possiblité d’un prêt avec option d’achat et clause de rachat

Hier, Goal évoquait un prêt avec option d’achat et clause de rachat de Lorenzo Callegari, milieu de 18 ans du Paris Saint-Germain. Interrogé par Le Parisien, son agent Alessandro Canovi a confirmé cette option et en a expliqué les avantages.

« C’est quelque chose qui se pratique beaucoup en Italie et en Espagne L’option d’achat favorise la progression du joueur, parce que sinon, le club qui se le fait prêter n’a pas d’intérêt particulier à le faire progresser. Il peut privilégier un jeune de son centre de formation qui évolue au même poste. Avec la clause de rachat, le PSG prend un risque calculé, c’est le meilleur système pour lui aussi.

Notre relation est excellente avec le PSG, qui a été très grand jusqu’ici avec Lorenzo. Il est sous contrat jusqu’en 2018, c’est au club de décider. Il y a des possibilités à l’étranger comme en France. »

Compte tenu des propos de Canovi et du potentiel évident de Callegari, on ne comprendrait pas qu’il ne soit pas prêté. Visiblement, ce sera en France à l’étranger. L’avantage de rester en Ligue 1 c’est qu’il reste dans un environnement qu’il connaît (même si ce sera différent du PSG, il connaît la langue et la culture). Mais le fait de partir permet aussi de voir autre chose. Et il devrait pouvoir vite s’adapter à l’Italie, dont est originaire une partie de sa famille. En tout cas il lui serait profitable d’aller chercher du temps de jeu pour engranger de l’expérience. Sa chance au PSG viendra, mais il est encore un peu tôt pour lui et Paris est très bien fourni au milieu de terrain.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato