Restez connectés avec nous
Blanc: PSG - OL, ses progrès en tant que coachs et le sommet de l'Europe

Mercato

Blanc : Le mercato « dépend des départs », garder ce groupe « ça me va très bien »

A un mois de l’ouverture du mercato d’hiver, Laurent Blanc a évoqué en conférence de presse cette période qu’il n’aime pas. Et le coach du Paris Saint-Germain n’a pas annoncé de grandes arrivées pour le mois de janvier, loin de là.

« On ne peut pas avoir un effectif de 27-28 joueurs, je ne pense pas que ce soit le mieux pour tirer le meilleur d’un effectif. On restera à 23-24 joueurs, avec des jeunes. Cela dépend des départs qu’il pourrait y avoir cet hiver.

Je te le dis franchement, quand je commence une saison avec un groupe, ça ne me dérange pas de finir avec le même. Pour le moi, le mercato d’hiver est une très mauvaise chose. Tu sais bien que les joueurs changent leur avis à la mi-saison. Il faut voir si on peut répondre positivement aux demandes. Et dans ce cas on modifie le groupe avec des petites touches.

Est-ce que le groupe aura changé à la fin du mercato? Je ne peux pas répondre aujourd’hui. Si en janvier on me dit qu’on garde ce groupe je répondrai « oui ça me va très bien ».

Le mercato hivernal parisien devrait donc être plutôt calme. Les seuls candidats au départ, pour le moment, sont Lavezzi et Van der Wiel. Et on ne s’attend pas à voir le PSG lâcher l’un de ses joueurs sans avoir une très belle option pour le remplacer. Le groupe actuel n’est pas parfait mais il est déjà de qualité. Il sera difficile de se renforcer pour la Ligue des Champions, alors que la stabilité sera forcément perturbé.

Autres articles présents dans Mercato