Restez connectés avec nous
Bernès "Ce ne sont pas les grands joueurs qui sont chers"

Mercato

Bernès « Ce ne sont pas les grands joueurs qui sont chers »

L’agent de Laurent Blanc, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (2013-2016), Jean-Pierre Bernès, est revenu dans L’Equipe, sur le mercato qu’a réalisé le club de la capitale cet été. 

« Le seul problème c’est que cette inflation des transferts dérègle le marché sur la durée. Ce ne sont pas les grands joueurs qui sont chers. Neymar ou (Kylian) Mbappé, compte tenu de leur âge, de ce qu’ils apportent en termes d’image, de sportif, ça peut se justifier. Ce qui est cher ce sont les joueurs moyens, qui concernent des clubs qui se mettent parfois en difficulté. »

Au vu de ce que réalise le PSG et des performances de Mbappé et Neymar, plus personne ne parle de leur prix, puisqu’ils l’ont justifié trés rapidement. En terme d’image et même sur le plan sportif, le recrutement de ces deux pépites a été énormément bénéfique pour le PSG. Mais, il va falloir confirmer, puisque ces derniers ont été essentiellement recrutés pour remporter la Ligue des Champions dans les 5 ans qui viennent. Si aujourd’hui le prix de ces transferts peut-être justifié, il le sera un peu moins si le club de la capitale n’atteint pas ses objectifs.

Autres articles présents dans Mercato