Autour du PSG
Ben Arfa se voit finir la saison au PSG avec des pistes en Angleterre, en Espagne et en France, affirme Le Parisien
Hier, France Football indiquait qu’Hatem Ben Arfa attendait 10 millions d’euros de la part du Paris Saint-Germain pour partir cet hiver. Le Parisien affirme ce matin que le milieu offensif de 30 ans n’est pas aussi gourmand, mais surtout que son intention est d’attendre cet été avant de rejoindre l’un de ses prétendants.
« La situation reste bloquée : le joueur ne quittera le club que si le PSG lui verse l’intégralité de ses salaires jusqu’au 30 juin 2018, terme de son contrat (3M€). En revanche, il ne réclame pas de primes particulières, en tout cas celles liées au volet sportif.
Ben Arfa imagine pour l’instant finir la saison au PSG. L’Angleterre, où il adorerait retrouver Claude Puel (Leicester), l’Espagne et la France (Nice, Lyon) demeurent des points de chute possibles. »
Même si voir le PSG verser 3 millions d’euros à Ben Arfa pour qu’il parte serait désagréable, ce montant est au moins plus décent. Ainsi que raisonnable, car il correspond au salaire restant au joueur. Cela empêche Paris de récupérer une indemnité transfert, mais au moins il n’y a pas de coût supplémentaire. Reste que son départ attendra probablement juin 2018.
Ben Arfa trouvera alors un club pour essayer de se relancer et faire oublier son immense échec au PSG. Il faudra sans doute pour cela qu’il accepte de baisser son salaire. On imagine qu’il en est capable après cette année joliment payée alors qu’il savait qu’il ne jouerait pas. Il sera temps de retrouver le terrain et le plaisir de jouer.