Restez connectés avec nous
Ben Arfa apprendre à ne plus exister, c'est dur...Je le prends comme un apprentissage

Mercato

Ben Arfa « apprendre à ne plus exister, c’est dur…Je le prends comme un apprentissage »

Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié dans So Foot. Dans cette interview qui sera dévoilée en intégralité jeudi, il revient notamment sur son année passée à s’entraîner sans jamais être convoqué dans le groupe. Un moment qu’il qualifie de « dur ».

« Ce que je vis au PSG s’avère très compliqué, j’ai l’impression de ne pas exister. Il faut savoir vivre avec cela. A un moment, ma vie de footballeur va s’arrêter, il y aura des épreuves plus difficiles, comme la maladie. Mais apprendre à ne plus exister alors que tu t’es senti exister avec ce que tu as fait avant, c’est dur… Cette souffrance, je la prends comme un apprentissage dans une société de théâtre où tout finit un jour. »

On peut comprendre que l’année soit pénible pour Ben Arfa, mais il est assez difficile de vraiment le plaindre. Il lui a été clairement indiqué au début de l’été dernier que le staff ne compterait pas sur lui et qu’il devait trouver un autre club pour avoir du temps du jeu. Il a eu des offres, mais a refusé. Encore cet hiver. Alors il doit patienter. Quand à son échec globalement à Paris. Certes, il n’a peut-être pas été traité au mieux. Mais il ne s’est pas aidé non plus en arrivant en large sur-poids, en mettant du temps à vraiment travailler et cherchant plus l’exploit individuel (qu’il n’arrivait pas à faire) que le bon jeu collectif.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato