Adversaires
Bartomeu « Neymar ? Ces clauses sont impossibles à activer en restant dans le Fair-Play Financier »
Depuis quelques jours, les médias annoncent que Neymar s’approche du Paris Saint-Germain. L’arrivée de l’ailier de 25 ans du FC Barcelone tient notamment sur le fait que Paris serait prêt à payer les 222 millions d’euros de la clause libératoire du Brésilien. Mais d’après le président barcelonais Josep Maria Bartomeu, cela est impossible. Il l’a expliqué face à la presse.
« >« Neymar n’est pas sur le marché. Il a un contrat qui court sur encore quatre ans et, bien sûr, nous comptons sur lui. Il fait partie de l’équipe et de notre trident offensif. Ces clauses de départ sont impossibles à activer si le club intéressé souhaite rester dans les contraintes du fair-play financier. Si quelqu’un souhaite sortir de ces contraintes, alors il pourra activer ces clauses. », propos relayés par Associated Press.
Clairement, le Barça ne veut pas entendre parler d’un départ de Neymar. L’idée est d’éteindre la rumeur au plus vite. Un plan dans lequel il manque un élément important : un démenti du joueur. Mais ce dernier pourrait attendre d’avoir une proposition intéressante de prolongation de contrat.
Quant à savoir si Paris est capable de dépenser cette immense somme, c’est difficile à dire sans être au sein du club. Mais plusieurs médias assurent que c’est possible. Alors on continue d’espérer, tout en sachant qu’il y a des chances que ce dossier se termine avec un Neymar encore mieux payé à Barcelone.