Mercato
Le Barça utiliserait le passage de Ronaldinho au PSG pour convaincre Neymar de rester
Pas un jour ne passe sans que la presse ibérique ne fasse les choux gras avec la prolongation de contrat de Neymar au FC Barcelone. On l’a déjà évoqué, l’attaquant brésilien de 24 ans attire plusieurs clubs européens dont le Paris Saint-Germain qui est l’un des prétendants qui effraie le plus les dirigeants barcelonais.
Selon le Mundo Deportivo le club Blaugrana a même envoyé deux salariés (Raül Sanllehí et André Cury) au Brésil avec pour mission de s’assurer du renouvellement de contrat de Neymar. Si à l’heure actuelle, les deux parties sont toujours en négociations, les échos venant du Brésil sont positifs et incitent à l’optimisme.
Pour tenter de convaincre définitivement l’international brésilien, les envoyés spéciaux du club catalan lui auraient expliqué qu’une signature au PSG serait contre-productif pour sa carrière. En effet toujours selon eux, le passage de Ronaldinho serait passé totalement inaperçu, une preuve du manque de rayonnement du club.
Si ces propos ont vraiment été tenus par les deux émissaires barcelonais on espère que c’est essentiellement dû à une méconnaissance de la Ligue 1 et du PSG.
Loin de nous l’idée de refaire l’histoire mais pour faire simple le PSG de l’époque et celui d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir en terme de puissance économique, de qualités sportives et de rayonnement mondial. On leur fera tout de même remarqué qu’en étant « inaperçu », Ronaldinho a réussi à signer au Barça. Une destination qui prouve une certaine reconnaissance.
En signant à Paris, le Brésilien serait à priori la seule et unique star du club et nul doute qu’il ne passerait pas du tout inaperçu.
Pour autant, est-ce dans l’intérêt du club de miser autant sur un seul joueur alors qu’avec le départ de Zlatan, l’heure semble au développement d’un jeu collectif plus abouti ? Neymar pourrait s’y inscrire, mais il ne faudrait pas oublier de renforce l’équipe à tous les postes. Et avec les chiffres annoncés pour ce transfert, cela semble un peu compliqué.