Restez connectés avec nous
Thiago Maia

Mercato

Baillif : Maia « Il est considéré comme un bon joueur, un bon espoir, mais pas comme un futur crack »

Lors d’un entretien accordé à Paristeam, Dominique Baillif, journaliste pour Sambafoot, site spécialité dans le football brésilien. a été questionné sur Thiago Maia, puisque ce jeune espoir du foot brésilien a clamé son envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. 

« Thiago Maia s’est vraiment imposé dans l’effectif de Santos lors de la saison 2015, profitant de la blessure du Colombien Valencia pour lui prendre sa place et ne plus sortir du onze de départ. En 2016, il confirme en devenant un titulaire indiscutable, très bon techniquement, bonne qualité de passes dans le jeu court et long, gaucher, élégant, mais n’hésite pas à aller au contact. Champion Olympique en 2016 même s’il a perdu sa place au cours de la compétition. Milieu relayeur, a besoin d’un vrai 6 pour s’épanouir. »

Le joueur n’est pas considéré comme une futur star comme l’était Neymar, mais Thiago Maia reste un espoir du foot brésilien à qui l’on promet un bel avenir.

« Au Brésil, il est considéré comme un bon joueur, un bon espoir, mais pas comme un futur crack, du moins pour le moment. Très solide avec Santos en 2016, il aura l’occasion de se montrer en Copa Libertadores cette année et prouver qu’il a le niveau dans cette compétition. Comparé à d’autres milieux défensifs que l’on verrait en équipe nationale, il est quand même en retard sur certains comme Walace ou encore Hernani. »

Le joueur fait parti des nombreux sud-américains qui font parler d’eux en Europe. Parfois ce sont de grandes stars dans leur pays, mais beaucoup n’arrivent pas à passer le cap lorsqu’ils sont confrontés au foot européen, puis d’autre font le contraire. Recruter un jeune talent de ce type peut être une bonne chose, puisque c’est un pari comme a déjà pu le faire le PSG avec Marco Verratti, Javier Pastore ou plus récemment Giovanni Lo Celso.

Ce sont des risques, mais parfois ce sont de grands coups qui sont réalisés. L’avenir nous dira si cette piste se concrétise, mais cela peut évidemment être une bonne chose, même s’il ne faut pas les  empiler.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato