Mercato
Aulas : Ben Arfa « ses agents étaient là aujourd’hui », « une priorité pour nous »
Depuis de nombreux jours, l’avenir d’Hatem Ben Arfa, attaquant de 29 ans de l’OGC Nice et réserviste de l’Equipe de France pour l’Euro 2016, est un sujet souvent évoqué dans les médias. Le joueur serait entre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Un dossier que le président des Gones, Jean-Michel Aulas, a évoqué aujourd’hui en conférence de presse.
« S’il fait le choix du coeur, il viendra. Et moi, je suis un pêcheur, donc j’appâte. Je peux vous dire que ses agents étaient là aujourd’hui. De tous les courtisans, nous ne sommes pas les plus fortunés mais on lui offre des garanties.
C’est notre priorité et ici, il jouera aussi la Ligue des champions. On a fait beaucoup et on fera encore beaucoup pour essayer de le convaincre. Et puis je vais vous lâcher un petit scoop : Hatem prendra sa décision la semaine prochaine. Là, il est actuellement en vacances pour se ressourcer mais ça se décidera en fin de semaine prochaine. »
De grandes déclarations de la part d’Aulas, comme d’habitude. On peut comprendre les arguments du président lyonnais quand il insiste sur les sentiments, car l’OL n’a pas grand chose de plus à offrir face au Barça et au PSG.
Et encore, il ne faut pas oublier que Ben Arfa a récemment déclaré que le club de la capitale et le Parc des Princes le font rêver. De quoi laisser penser qu’il pourrait signer à Paris. Un dossier important du mercato tant il a prouvé son talent et surtout il est en fin contrat à Nice.
Si le PSG ne pourrait pas s’appuyer seulement sur ce recrutement, ce pourrait être un bon début de mercato. Aussi, avouons-le, le fait qu’Aulas veuille autant le faire signer est une motivation supplémentaire pour les supporters.