Mercato
Aulas assure que Paqueta n’ira pas au PSG
Il y a peu, L’Equipe a assuré que Lucas Paqueta, milieu international brésilien de 24 ans sous contrat jusqu’en 2025 à l’Olympique Lyonnais, est une piste du Paris Saint-Germain pour l’été prochain. Au micro d’Europe 1, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a repoussé cet « éventuel » transfert. A moins d’une offre très importante.
« C’est vrai que Lucas, c’est l’un des très grands joueurs que l’on est allé chercher. J’ai pris la décision de le faire venir, et moi seul, parce qu’il fallait mettre 21 millions du jour au lendemain, en pleine période de coronavirus. Aujourd’hui, il y a un club qui a été sollicité, mais par journal interposé.
Aulas « Il va rester avec nous. »
C’est vrai que c’est venu bizarrement. J’ai dit à Leonardo que j’allais l’appeler. Mais non, il ne partira pas à Paris. Il y a eu un autre club, par contre, qui nous a fait une demande. C’est un club qui a beaucoup d’argent mais c’est pour le moment confidentiel. Il va rester avec nous. Lui-même souhaite absolument faire du moyen long terme. Bon, maintenant, comme je le dis toujours, à 80 millions d’euros on réfléchit toujours, même pour d’autres joueurs. Je suis honnête. »
Bien sûr, avec une certaine offre la porte peut-être s’ouvrir. Mais Aulas fait bien comprendre que ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment. Le PSG n’a pas lancé une négociation et rien ne dit qu’elle pourrait aboutir facilement. Aujourd’hui, le plus probable est que Paqueta continue à Lyon. Les positions ont tout le temps de changer d’ici à cet été, alors on restera attentif à une nouvelle dans ce dossier.
Pour le moment, il vaut certainement mieux se concentrer sur autre chose. D’autant plus qu’il serait difficile pour le PSG de trouver un accord avec Aulas, qui a tendance à monter ses prix pour Paris et à se tourner vers l’étranger. Reste à voir quelles sont les pistes qui avanceront côté parisien.