Mercato
Arsène Wenger maintient le suspense sur son avenir
Depuis qu’Arsène Wenger a annoncé son départ du poste d’entraîneur d’Arsenal, les médias cherchent à savoir ce qu’il fera ensuite. Un poste de dirigeant au Paris Saint-Germain est notamment évoqué. Il a encore été interrogé à ce sujet par la presse.
« Ma réaction spontanée serait de dire que je vais rester dans le management quotidien. Mais avec plus de recul, je me dis que je vais y réfléchir. Je ne peux pas répondre maintenant parce que je ne sais pas ce que je vais faire, a commenté Wenger avant de se prononcer sur la piste parisienne.
‘J’ai été sa première signature’
Ma relation avec le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, est plus liée sur le travail par rapport à sa société de médias. Quand il a commencé à beIN Sports, tout jeune, j’ai été son premier contrat, sa première signature. C’est pour cela que nous avons de bons rapports, j’ai toujours été avec beIN. Mais cela n’influencera pas mes décisions pour mon futur. Je vais continuer à travailler aussi longtemps que je le souhaiterai. Je ne sais pas jusqu’à quand. J’ai toujours aimé cette formule anglaise : Vivre chaque jour comme le dernier. Parce qu’un jour vous aurez raison. »
Wenger avait déjà indiqué qu’il veut plusieurs semaines de réflexion afin de décider de son avenir, il ne semble pas que cela ait changé. Il veut continuer à travailler dans le football, mais rien n’est sûr. Sa bonne relation avec le PSG peut aider, si elle vient du média sportif. C’est le même président et cela peut favoriser la discussion. Reste à attendre le décision de Wenger, qui a sans doute plusieurs options.