Mercato
Mercato – Arsenal aurait deux joueurs parisiens dans le viseur, avec peu d’espoir
Disposant de moyens toujours important, encore plus avec les nouveaux droits télévisuels en Angleterre, Arsenal se montre toutefois peu actif sur le marché des transferts. Comme chaque année, le club dirigé par Arsène Wenger rempli les colonnes des sites mercato, mais concrètement, les renforts se font rares. Cette fois, c’est les noms d’Edinson Cavani et Adrien Rabiot qui sont évoqués chez les Gunners.
Le nom de Karim Benzema revenait avec insistance du côté de Londres cet été, mais le nouveau technicien madrilène, Rafael Benitez a récemment affirmé sa volonté de voir l’international français rester au Real. « Benzema est un grand joueur. Et une de mes idées, cette année, est qu’il dépasse la barre des 20 à 25 buts. J’ai placé beaucoup de confiance en ça. Et Benzema dispose de ressources suffisantes pour évoluer dans tous les types d’attaque avec n’importe quel attaquant » a déclaré l’ancien entraîneur napolitain.
Les Gunners auraient alors rejeté leur dévolu sur Edinson Cavani suite à cet échec de faire venir Benzema selon les médias britanniques talkSPORT et le Daily Star. Même si le nom d’El Matador avait déjà été évoqué de l’autre côté de la Manche, il semble très improbable que le buteur uruguayen quitte le Paris-Saint-Germain.
Quant à Adrien Rabiot, un temps évoqué partant en début de mercato suite aux nouvelles déclarations de sa mère, son avenir devrait encore s’écrire à Paris cette année.
C’est toujours difficile de prendre au sérieux les rumeurs quand elles sont liées à Arsenal tant ce club anglais semble frileux à l’idée de dépenser son argent, il y a donc très peu de chances donc de voir Edi et Rabiot rejoindre les rangs londoniens.