Mercato
Antero Henrique voudrait recruter Fabinho au PSG plutôt que Jean-Michaël Seri
Depuis quelques semaines, les médias affirment que le Paris Saint-Germain pense à recruter Jean-Michaël Seri, milieu de 25 ans de l’OGC Nice. Mais d’après L’Equipe, le nouveau directeur sportif Antero Henrique (depuis vendredi) viserait Fabinho, milieu de 23 ans de l’AS Monaco, en priorité.
« Plutôt que Jean-Michaël Seri, le PSG privilégierait désormais la piste menant à Fabinho pour renforcer son milieu de terrain. Antero Henrique aurait en effet une préférence pour l’international brésilien. Des contacts ont même été établis avec son entourage. Sous contrat avec Monaco jusqu’en 2021, Fabinho, 23 trois ans, disposerait d’une clause libératoire de 50M€. Bien que ce type d’accord n’ait pas de valeur légale entre clubs français, il donne tout de même une indication assez claire de ce que souhaitent les dirigeants de la Principauté pour négocier.
Une réunion entre l’agent du Niçois Seri et Nasser al-Khelaïfi devait avoir lieu vendredi dernier, mais elle a été reportée à plus tard. L’international ivoirien demeure une piste que le PSG a à l’œil, mais elle semble un peu moins tenir la corde. Paris n’est cependant pas seul sur le dossier Fabinho. La Juventus a sondé son agent, Jorge Mendes. Les Citizens ont aussi manifesté leur intérêt. »
Une piste qui a du sens, il faut attendre pour des certitudes.
Seri ne serait donc pas oublié par le PSG, mais pourrait être un peu plus un plan B. Cela pourrait expliquer le report de la réunion, ce qui laisse le temps de se renseigner pour la piste Fabinho. Tout cela semble possible, sans que ce soit sûr. Il faut toujours rester prudent face aux rumeurs.
Mais il reste que Fabinho serait aussi un recrutement intéressant pour le PSG. Il a réussi une superbe saison avec l’AS Monaco, qui ne le vendra pas facilement d’ailleurs. Les choses se mettent en place en ce moment et Paris devrait essayer d’attaquer vite au début du mercato. On s’attend à des choses concrètes plutôt rapidement.