Restez connectés avec nous
Antero Henrique a expliqué à Adrien Rabiot qu'il est intransférable, qu'il prolonge ou non

Mercato

Antero Henrique a expliqué à Adrien Rabiot qu’il est intransférable, qu’il prolonge ou non

Il est annoncé depuis quelques temps que le Paris Saint-Germain veut prolonger le contrat d’Adrien Rabiot (lié pour le moment jusqu’en 2019). Mais le milieu de 22 ans prend le temps avant d’accepter et semble même hésiter. D’après Le Parisien, le directeur sportif Antero Henrique lui a fait savoir qu’il ne pourrait pas partir du club cet été de toute façon.

« Il s’est notamment entretenu en particulier avec Rabiot, sous contrat jusqu’en 2019 et traversé ces derniers mois par des doutes et des interrogations. Adrien Rabiot n’a pas encore accepté de signer la prolongation de contrat soumise par le club. Henrique lui a toutefois rappelé, à lui comme à son entourage, qu’il était hors de question d’envisager un transfert cet été. », écrit le quotidien en évoquant le passage d’Antero Henrique au Stade de France mardi pour France/Angleterre (3-2, match amical).

Un peu d’observation avant, certainement, un nouveau contrat.

Il semble donc que la position du club soit très clair : Rabiot doit continuer au PSG. Ce qui est tout à fait crédible car il s’agit déjà d’un très bon joueur et il n’a que 22 ans. L’avenir du joueur formé à Paris s’annonce très beau. Alors le club préfère qu’il s’écrive avec le maillot parisien. La proposition d’une prolongation de contrat en est un signe fort.

On peut d’ailleurs penser qu’elle sera signée. Rabiot prend le temps pour le moment, certainement pour être sûr de sa place à Paris et de l’ambition du projet parisien. Autrement dit, il attend de voir un peu l’évolution du mercato. Il veut voir le club repartir de l’avant après une saison décevante, tout en lui laissant une place. On peut supposer que c’est ce qu’il va se passer.

Le PSG veut forcément grandir et semble s’être armé pour et il n’y aurait aucun sens à exclure Rabiot du projet. Le coach parisien Unai Emery l’a expliqué simplement plusieurs fois face à la presse : Rabiot c’est le présent et l’avenir du club.

Autres articles présents dans Mercato