Restez connectés avec nous
Anciens - Klopp confirme que Sakho "ne figure pas" dans ses plans

Mercato

Anciens – Mamadou Sakho, impossible qu’il se relance à l’OM et un prêt à West Bromwich évoqué

Mamadou Sakho, défenseur central de 26 ans formé au Paris Saint-Germain (il était au club de 2002 à 2013 en comptant la formation), est en grande difficulté à Liverpool. Entre problèmes de contrôle anti-dopage et de comportement, il n’a plus joué avec le maillot des Reds depuis avril. Et son cas a été évoqué aujourd’hui dans les médias.

Tout d’abord, La Provence, qui cherche des recrues possibles (des bons joueurs disponibles cet hiver) pour renforcer l’Olympique de Marseille, s’est rendu à l’évidence: Sakho n’est certainement pas imaginable.

« Mamadou Sakho ? Mis au ban à Liverpool, l’international français est trop estampillé PSG, son club formateur. Et puis, dans l’idéal, la nouvelle direction chercherait à enrôler des joueurs définitivement et pas des prêts, afin qu’ils s’inscrivent dans le projet impulsé par McCourt. »

Il semble en effet très improbable que Sakho aille à l’OM. Lui a été formé au PSG et a déjà montré son attachement au club de la capitale. Sans oublier que les supporters marseillais n’ont certainement pas oublié qu’il a participé aux chants visant leur club lors de la fête du titre en 2013. Une possibilité qu’il était même un peu étrange d’évoquer.

La bonne nouvelle pour Sakho étant qu’il a une possible porte de sortie, selon le Liverpool Echo. Le média anglais affirme que West Bromwich Albion, actuel 11e de Premier League, serait intéressé par un prêt pour la seconde partie de saison. Une opportunité intéressante pour Sakho, qui n’aura pas forcément beaucoup d’autres portes de sortie.

 

Autres articles présents dans Mercato