Mercato
Alessandro Canovi « Une association Belotti-Cavani serait extraordinaire »
Depuis quelques temps, un intérêt du Paris Saint-Germain pour Andrea Belotti est évoqué en France et en Italie. Hier, la Gazzetta dello Sport affirmait même que l’attaquant de 23 ans est intéressé. TuttoMercatoWeb a interrogé Alessandro Canovi à ce sujet. L’agent de Thiago Motta et Lorenzo Callegari (milieux parisiens) est séduit par l’idée.
« Le projet du PSG est parmi les principaux dans le monde, c’est logique qu’ils suivent chaque joueur qui s’adapterait à leurs exigences. En ce qui concerne Belotti, il est l’un des meilleurs attaquants en Europe et pourrait jouer partout en Europe, sauf à Barcelone. Une association Belotti-Cavani serait extraordinaire. Le PSG a déjà montré qu’il pouvait faire cohabiter Ibrahimovic et Cavani. »
Un recrutement tentant et du changement possible.
Le projet du PSG peut en effet intéresser de nombreux joueurs en Europe et logiquement Paris tente d’attirer ceux qui sont parmi les meilleurs. Belotti en fait peut-être partie. Il a des statistiques impressionnantes (38 matchs cette saison, pour 28 buts et 7 passes décisives) au Torino, qui n’est pourtant que 9e. Il a aussi réussi son entrée en équipe nationale d’Italie avec 4 buts et 2 passes décisives en 9 rencontres. De quoi avoir une belle doublure pour Cavani, et peut-être son concurrent et sa relève plus tard.
Mais Canovi ouvre ici la porte à une autre possibilité : associer les 2 joueurs. Il faut pour cela un changement de schéma radial puisque Paris joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1 depuis un long moment. Mais il y a des choses intéressantes à faire en sortant des habitudes. Le PSG pourrait aussi changer de tactique sur différents matchs. Cela permettrait de surprendre l’adversaire et être capable de s’adapter.
Aussi, Belotti aurait ainsi du temps de jeu. Car outre son prix (le Torino voudrait 100 millions d’euros), c’est peut-être le plus grand obstacle. Le jeune buteur est en pleine montée et ne voudra sans doute pas un temps de jeu réduit. Pour le moment, il n’y a rien de sûr dans ce dossier. Mais il vaut la peine de s’y intéresser.