Restez connectés avec nous
Al-Khelaïfi remercie Galtier, Ramos et Messi
©Iconsport

Mercato

Al-Khelaïfi va rester au PSG, Le Parisien confirme

Depuis que le Paris Saint-Germain a été éliminé tristement de la Ligue des Champions par le Real Madrid le 9 mars, les rumeurs se multiplient à propos des possibles changements dans l’effectif, le staff et la direction. Ce mercredi, Le Parisien confirme les informations récentes de RMC Sport : la place du président Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas remise en question et il devrait donc continuer à Paris.

« Al-Kheläifi est indéboulonnable. »

« La place de NAK, n’est pas remise en cause. Il conservera son poste de président à l’issue de la saison en cours. « Il n’y a aucune menace sur son avenir », clament plusieurs sources proches des instances à Doha. « Il est indéboulonnable sauf gros souci de santé », ajoute un intime de la direction parisienne. Pour la première fois depuis l’arrivée de QSI, Al-Khelaïfi a été remis en cause par ses propres fans. Un questionnement que n’apprécie pas le patron parisien selon des observations internes du club.

« Personne à Doha ne s’interroge sur la capacité d’Al-Khelaïfi de faire croître l’image du PSG. »

Un haut dignitaire qatarien nous rappelle que QSI a racheté le club pour moins de 50 millions d’euros en 2011. Aujourd’hui, la valeur du PSG dépasse les 2,5 milliards d’euros. Et personne à Doha ne s’interroge sur la capacité d’Al-Khelaïfi de faire croître l’image du PSG. Malgré l’échec sportif en Ligue des champions cette saison, le club restait sur une finale et une demi-finale de C 1. Et le personnage NAK est devenu un membre permanent du foot européen grâce à ses multiples casquettes de président de l’ECA (Association européenne des clubs) et de membre du comité exécutif de l’UEFA.

Le seul endroit où un réel problème pourrait se créer vient de Suisse. Nasser Al-Khelaïfi a été jugé en appel la semaine dernière dans le cadre du « Fifagate ». Son entourage reste confiant en vue d’un acquittement comme en première instance. Dans tous les cas, Al-Khelaïfi pourra une nouvelle fois interjeter appel. »

Une affirmation relativement crédible, puisqu’il apparaît depuis un moment que la place d’Al-Khelaïfi est plutôt assurée au PSG et il faudrait un événement majeur (plus gros qu’une élimination encore une fois gênante en 8e de finale de la Ligue des Champions) pour qu’il soit vraiment « menacé ». C’est du mois ce qui ressort dernièrement, même si on sait que le football va parfois très vite.

Et il y a des arguments qui peuvent s’entendre, avec un développement global du PSG qui a été réussi. Il s’est installé parmi les références sportives dans le monde et les revenus sont bien plus solides aujourd’hui. Il y a aussi les places prises par le président parisien au sein des instances européennes.

Il ne faudrait tout de même pas oublier qu’il est l’une des rares personnes à rester malgré les saisons ratées. Il ne faudrait en tout cas tout mettre sur les épaules de l’entraîneur ou du directeur sportif. Si Al-Khelaïfi garde sa place, il faudrait au moins une remise en question et une tentative de changement de fonctionnement dans le club. On espère en tout cas retrouver un PSG plus solide collectivement et séduisant dans le jeu. Il est difficile de dire exactement ce que serait la bonne formule de l’extérieur du club.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato