
Mercato
2 Titis proches d’un contrat professionnel au PSG, plusieurs sur le départ
Ces dernières années, les critiques envoyés au Paris Saint-Germain pour la gestion de ses jeunes sont récurrentes. Mais on peut encore espérer une amélioration à venir. En tout cas, le club continue de s’occuper de sa formation et Loïc Tanzi a donné plusieurs indications ce mardi. Il est question d’un contrat professionnel probable pour Louis Mouquet (gardien de 17 ans) et Vimoj Muntu Wa (arrière gauche de 17 ans). En revanche, plusieurs joueurs ne devraient pas être conservés.
Le #PSG a proposé un contrat pro qui devrait être accepté dans les prochains jours à Louis Mouquet (Gardien) et Vimoj Muntu Wa (Latéral gauche). Le portier est d’ailleurs parti en sélection U18 🇵🇹 cette semaine #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 3, 2022
Mehdi Ganouni, Jordan Monteiro, Enzo Tayamoutou, Jouvence Americo, Yohan Tade et Zoumana Bagbema ne seront pas conservés par le #PSG à l’issue de la saison. Tous cherchent désormais un nouveau projet #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 3, 2022
Ce journaliste étant en général particulièrement fiable à propos des Titis du PSG, on peut penser que ce sont bien les tendances qui se dessinent pour ceux cités. Il y aurait donc 2 heureux qui pourraient continuer de croire à une place un jour en équipe première. Même s’il faudra encore du travail et de la patience, évidemment. Et peut-être des prêts sur le chemin.
En revanche, comme chaque année, plusieurs joueurs vont devoir trouver un nouveau club. C’est un moment difficile, mais aucun club ne peut garder tous ses joueurs. Cela n’empêche pas bien sûr de souhaiter à ces Titis de réussir à s’imposer autre part au cours de leur carrière.
