Féminine
Féminines – Le recours du PSG pour Caroline Seger rejeté par l’UEFA
Le 30 avril dernier, le Paris-Saint-Germain adressait un courrier à l’UEFA dans lequel il sollicitait un changement du règlement de la Ligue des Champions féminines.
En effet, Caroline Seger, milieu de terrain du PSG a reçu 2 cartons jaunes en 8 matchs, ce qui lui vaut de manquer la finale de la Ligue des Champions qui opposera le PSG au FFC Francfort. Or, chez leurs homologues masculins, comme l’a soulevé le PSG, la sanction tombe au bout de 3 cartons.
Le PSG espérait donc que la suspension de son milieu de terrain soit levée, mais l’UEFA a purement et simplement confirmé la suspension.Un coup dur pour l’équipe qui s’en retrouve affaiblie, mais également une grosse déception pour la joueuse, qui, à 30 ans, n’aura peut-être plus l’occasion de disputer une finale de Ligue des Champions.
Caroline Seger manquera donc la finale qui opposera ses coéquipières jeudi 14 mai au FFC Francfort, l’équipe la plus titrée de la compétition.La décision de l’UEFA apparaît logique. Si son règlement prévoit bien une sanction au bout de 3 cartons jaunes chez les hommes, c’est que le nombre de matchs disputés avant d’atteindre la finale est plus élevé que les féminines.
L’UEFA Women’s Champions League comporte un tour de qualification, quatre tours à élimination directe en matchs aller-retour et une finale sur un match, alors que l’UEFA Champions League se compose de trois tours de qualification, d’un tour de barrages, d’une phase de groupes et de quatre tours à élimination directe.
Une différence de traitement somme toute logique.