Ligue 1
Saison 2015-2016 – Statistiques après ESTAC/PSG : un match hors norme
Le Paris Saint-Germain est officiellement Champion de Ligue 1 depuis la 30e journée et la victoire contre l’ESTAC Troyes 0-9. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016, avec des statistiques impressionnantes.
Statistiques de l’équipe.
Avec un tel score, c’est sans surprise que les statistiques de l’équipes sont très bonnes. Il y eu en effet 22 tirs, dont presque deux tiers de cadrés. Seule la possession est un peu moins bonne que la moyenne de saison. Et cela en partie à cause des Troyens, qui ont su être catastrophiques, mais aussi faire du jeu. Ils ont en effet tiré 16 fois contre une moyenne à 10 seulement. À l’image de leur saison, ils ont au moins joué le jeu.
Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.
Statistiques des joueurs sur cette rencontre.
Kevin Trapp et Thiago Silva s’en sorte avec 100% de passes réussies, un taux normal vu le peu de pression que les Troyens ont réussi à mettre sur la défense parisienne. Benjamin Stambouli affiche 97% de passes réussies, mais, malheureusement, aucune passe clef. Il a en effet été peu vu dans les actions offensives.
Zlatan Ibrahimovic est évidemment impressionnant, avec 8 tirs dont 5 cadrés, 4 buts, 1 passe décisive, et 3 passes clefs. Il a d’ailleurs une note de 10/10 sur whoscored.com, tout comme Javier Pastore. Si ce dernier a été moins décisif, ses passes variées ont permis de créer les occasions avec des passes lobées, dans l’élan, précises.
Edinson Cavani affiche 83% de tirs cadrés… seulement la moitié de ceux-ci étaient sur le goal. Heureusement, il a pu ensuite pousser le ballon dans les cages ou laisser Adrien Rabiot le faire.
Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.
Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.
Un match qui rehausse les statistiques de tous les joueurs de quelques pourcents grâce à une performance extraordinaire de l’équipe entière.
Les statistiques de la saison prennent en compte les matchs de Ligue 1 et de Ligue des Champions.