![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2012/02/iconsport_jpt_080211_05_56.jpg)
Sélection
Tiéné victorieux avec la Côte d’Ivoire
Lors du match aller du 3e tour de qualification pour la CAN 2013, la Côte d’Ivoire a battu le Sénégal après un match fou (4-2).
Titulaire sur le côté gauche de la défense ivoirienne, avant d’être remplacé à la mi-temps, le Parisien Siaka Tiéné a vu son équipe l’emporter dans les dernières minutes de la rencontre alors qu’elle avait été menée au score par deux fois. Grâce notamment à un penalty de Drogba et un ultime but de Gradel, les Elephants ont pris une belle option sur la qualification avant le match retour au Sénégal.
Côte d’Ivoire – Sénégal : 4-2
Buts : Kalou (45e), Gervinho (65e), Drogba (81e sp) et Gradel (85e) pour la Côte d’Ivoire – N’Doye (35e) et P.Cissé (60e) pour le Sénégal
L’équipe de Côte d’Ivoire : Copa – Eboué, K.Touré, Bamba, Tiéné (Boka, 46e) – Y.Touré, Zokora – Keita (Gradel, 67e), Kalou (Koné, 76e), Gervinho – Drogba (c)
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)