Restez connectés avec nous

Sélection

Onze joueurs parisiens en sélection

Mercredi, l’Equipe de France affrontera l’Italie lors d’une rencontre amicale à Parme. Pour l’occasion, Didier Deschamps a convoqué trois joueurs parisiens, Mamadou Sakho, Blaise Matuidi et Jérémy Menez. Les Italiens pourront eux compter sur Salvatore Sirigu et Marco Verratti. La Suéde, qui affrontera l’Angleterre, pourra se reposer une nouvelle fois sur le talent de Zlatan Ibrahimovic.

Les joueurs parisiens en sélection :

Blaise Matuidi, Jérémy Menez et Mamadou Sakho avec l’Equipe de France :
Ce mercredi, les Bleus affronteront l’Italie lors d’une rencontre amicale à Parme. Pour l’occasion, le sélectionneur tricolore pourra compter sur trois Parisiens. Mamadou Sakho, qui devrait se retrouver titulaire dans la défense centrale, Blaise Matuidi, qui est rapidement devenu un élément essentiel du onze français, et enfin Jérémy Menez, qui devra faire face à la concurrence Mathieu Valbuena sur le flanc droit du milieu de terrain.

Salvatore Sirigu et Marco Verratti avec la sélection italienne :
Salvatore Sirigu, pourtant excellent sous le maillot du PSG depuis le début de la saison, commencera la rencontre sur le banc suite à la titularisation de l’indéboulonnable Gianluigi Buffon. Marco Verratti quant à lui devrait se retrouver titulaire au sein du milieu de terrain, aux côtés de Montolivo et Marchisio. L’occasion pour le jeune parisien d’engranger encore un peu plus d’expérience et tenter d’être aussi efficace que Pirlo, qui devrait débuter sur le banc des remplaçants.

Adrien Rabiot avec l’Equipe de France des moins de 19 ans :
Auteur de bonnes prestations avec les pros du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot commence petit à petit à dévoiler tout son talent. Carlo Ancelotti, qui lui offre du temps de jeu malgré son âge et la forte concurrence, permet également au jeune joueur de se retrouver en sélection tricolore des moins de 19 ans. Le milieu de terrain affrontera l’Allemagne ce mercredi à Kehl lors d’une rencontre amicale.

Alphonse Areola avec l’Equipe de France des moins de 20 ans.
Jamais utilisé par Carlo Ancelotti cette saison, Alphonse Areola, qui joue avec la CFA du club parisien, aura l’occasion de montrer son talent ce mardi soir face à l’Ukraine lors d’une rencontre amicale à Mont-de-Marsan.

Zlatan Ibrahimovic avec la sélection suédoise :
Excellent sous le maillot parisien depuis le début de la saison, avec déjà 10 buts au compteur, Zlatan Ibrahimovic sera titulaire avec la sélection suédoise lors d’une rencontre amicale face à l’Angleterre ce mercredi à Solna, dans le tout nouveau stade de la Suède. Un adversaire anglais de haut niveau qui pourrait permettre à l’attaquant suédois de briller une nouvelle fois, comme il a su le faire face à l’Allemagne lors de la dernière rencontre avec sa sélection.

Diego Lugano avec la sélection uruguayenne :
Souvent placé en tribune par Carlo Ancelotti depuis maintenant de nombreux mois, Diego Lugano reste tout de même un joueur majeur de sa sélection. Même s’il dispose d’un temps de jeu néant, l’ancien défenseur du Fenerbahçe aura sans doute l’occasion de participer à la rencontre face à la Pologne ce mercredi à Gdansk avec le brassard de capitaine au bras.

Thiago Silva et Lucas Moura avec la sélection brésilienne :
Très bon depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier, Thiago Silva rencontrera la Colombie de Falcao ce mercredi à Hoboken dans le New Jersey lors d’une rencontre amicale. Le défenseur du PSG sera bien évidemment titulaire et portera une nouvelle fois le brassard de capitaine. Lucas Moura, qui deviendra officiellement un joueur du PSG au mois de janvier, devrait être remplaçant.

Siaka Tiéné avec la sélection ivoirienne :
Utilisé à une seule reprise par son entraîneur depuis le début de la saison, Siaka Tiéné aura l’occasion de jouer avec peu avec la sélection ivoirienne lors d’une rencontre amicale ce mercredi face à l’Autriche à Linz. L’ancien Valenciennois pourrait toutefois commencer la rencontre sur le banc.

Autres articles présents dans Sélection